Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
Présentation et déjà un soucis ???? I_icon_minitimeAujourd'hui à 17:39 par stefbzh22

» Bruit parasite
Présentation et déjà un soucis ???? I_icon_minitimeAujourd'hui à 11:41 par Dieter

» Le hasard fait-il bien les choses ?
Présentation et déjà un soucis ???? I_icon_minitimeAujourd'hui à 11:34 par Dieter

» Panne étrange
Présentation et déjà un soucis ???? I_icon_minitimeHier à 17:11 par dom

» Intégration télécommandes
Présentation et déjà un soucis ???? I_icon_minitimeHier à 9:36 par JPL

» installation feux additionnels
Présentation et déjà un soucis ???? I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:26 par Thierry930

» Rétroviseurs
Présentation et déjà un soucis ???? I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 16:35 par Thierry930

» Salutations !
Présentation et déjà un soucis ???? I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 21:03 par JPL

» Z25 et ratatouille
Présentation et déjà un soucis ???? I_icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 9:50 par stefbzh22

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation et déjà un soucis ????

+5
JPL
Johnboy42
Dieter
Pilou
Flo2
9 participants

Aller en bas

Présentation et déjà un soucis ???? Empty Présentation et déjà un soucis ????

Message  Flo2 Mer 20 Mar 2024 - 5:56

Bonjour a tous , moi c'est Florian 36 ans. J'habite dans le Hainaut en Belgique.
Je roule depuis quelques années avec une cb125f , été comme hiver.
J'ai subi quelques panne avec cette dernière, ce qui m'a motivé a passé mon permis et prendre un plus gros . Mon papa possédant une imperiale, j'ai également craqué dessus. J'adore son style , tous le monde ne sera pas d'accord mais je la préfère à une Enfield...

Donc voilà, je suis un heureux possesseurs du impériale 400 de 2020 avec 900km au compteur , d'occasion,mais comme neuve ...

Par contre j'ai un petit soucis avec , vous savez comme moi qu'il y a maintenant un contrôle technique a l'achat/vente.
A mon grand étonnement j'ai reçu une belle carte rouge a cause de la pollution...
Après avoir contacté un concessionnaire Benelli, il paraîtrait qu'il y aurait une campagne de rappel pour l'impérial. Il y aurait un problème de CDI ...

Quelqu'un a déjà eu le problème ? Est-ce que ce CDI arrangera la chose ? Merci beaucoup et bonne route à tous...
Flo2
Flo2

Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2024
Age : 36
Localisation : Erquelinnes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et déjà un soucis ???? Empty Re: Présentation et déjà un soucis ????

Message  Pilou Mer 20 Mar 2024 - 10:57

Salut Florian (quel joli prénom 👍), bienvenue à toi et ton Imperiale sur le fofo ! 😉
Le boîtier CDI gère d'allumage, c'est plutôt le boîtier ECU qui lui gère l'électronique moteur (allumage, injection etc...) et là oui ça joue sur la pollution. 🤔
Pilou
Pilou

Messages : 3209
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et déjà un soucis ???? Empty Re: Présentation et déjà un soucis ????

Message  Dieter Jeu 21 Mar 2024 - 7:01

Salut Florian et bienvenue sur le forum. Quelle déception d'avoir une nouvelle machine et de déjà être ennuyé avec. J'espère que tu vas vite régler ce problème et profiter un maximum de ton impériale.😉
Dieter
Dieter

Messages : 165
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 64
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et déjà un soucis ???? Empty Re: Présentation et déjà un soucis ????

Message  Johnboy42 Dim 7 Avr 2024 - 6:51

Bienvenu Florian, je n'ai pas de connaissances sur ce modèle mais la thèse du boîtier CDI reste peu probable à moins que ta 400 est des problèmes d'allumage générant des imbrulés... Mais tu l'aurai sûrement senti à la conduite et elle tournerai carré 😉 +1 pour la piste de l'écu qui au passage à peut être été modifié ( lambda notamment)

Johnboy42

Messages : 44
Date d'inscription : 06/09/2023
Age : 32
Localisation : Savigneux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et déjà un soucis ???? Empty Re: Présentation et déjà un soucis ????

Message  JPL Dim 7 Avr 2024 - 12:12

Slt Florian , bienvenue à toi , suis de Rosieres 1331

Ce CT moto Belgique "récent" fait peu de motards heureux mais pas le choix

Moto achetée chez particulier ou garage ?
Garage = garantie légale . . .
Particulier = pas de garantie sauf vis caché (pas l'impression que c'est ça)
Pour moi , acheter sans CT se justifie par un prix d'achat bien inférieur au prix normal , j'espère que c'est ton cas

Un passage CT pollution réussi nécessite bougie/filtre air en état et propre , un moteur ayant tourné a rythme soutenu pendant quelques km pour bien faire "travailler" le catalyseur/sonde lambda , un moteur bien chaud

Suis du même avis que les autres niveau CDI/ECU

Bonne chance pour la résolution de ton problème , histoire de pouvoir profiter de ta nouvelle moto

👋👋

JPL

Messages : 50
Date d'inscription : 15/04/2023
Age : 60
Localisation : Rosières

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et déjà un soucis ???? Empty Re: Présentation et déjà un soucis ????

Message  dom Dim 7 Avr 2024 - 17:01

Salut à toi Flo2  Wink soit le bienvenu au BFF  cheers
dom
dom

Messages : 7510
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et déjà un soucis ???? Empty Re: Présentation et déjà un soucis ????

Message  Bigfif Lun 8 Avr 2024 - 21:33

Bienvenue cheers
Bigfif
Bigfif

Messages : 1026
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 48
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et déjà un soucis ???? Empty Re: Présentation et déjà un soucis ????

Message  stefbzh22 Mar 9 Avr 2024 - 10:31

Salut,

bienvenue sur le forum

++
stef
stefbzh22
stefbzh22

Messages : 85
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 49
Localisation : Saint Brieuc (22)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et déjà un soucis ???? Empty Re: Présentation et déjà un soucis ????

Message  Alexterieur Mar 9 Avr 2024 - 13:53

Bienvenue

Alexterieur

Messages : 92
Date d'inscription : 30/09/2022
Age : 42
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et déjà un soucis ???? Empty Re: Présentation et déjà un soucis ????

Message  Flo2 Mer 10 Avr 2024 - 7:55

Merci , a tous . La moto est repasser au contrôle, j'ai cette fois reçu une belle carte verte 😁 ouf .
Apparemment il s'agissait bien du boîtier cdi . niveau pollution elle est passé du maximum au minimum...


Flo2
Flo2

Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2024
Age : 36
Localisation : Erquelinnes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et déjà un soucis ???? Empty Re: Présentation et déjà un soucis ????

Message  JPL Jeu 11 Avr 2024 - 9:05

Slt Florian ,

content pour toi pour la bonne nouvelle 🤟🤟
Juste par curiosité , tu peux nous dire plus précisément comment ça a été solutionné ?
CDi remplacé/acheté par toi ou le vendeur ?
Remplacement fait dans un garage ?

Bonne route 😎😎

JPL

Messages : 50
Date d'inscription : 15/04/2023
Age : 60
Localisation : Rosières

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et déjà un soucis ???? Empty Re: Présentation et déjà un soucis ????

Message  Flo2 Jeu 11 Avr 2024 - 9:39

Merci , j'ai directement contacter un concessionnaire Benelli après avoir reçu ma carte rouge .
Il y a une campagne de rappel pour changer le boitier CDI, d'où venait probablement le problème.
La semaine d'après j'avais rdv au concessionnaire et j'en ai profité pour faire l'entretien des 1000k
Flo2
Flo2

Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2024
Age : 36
Localisation : Erquelinnes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et déjà un soucis ???? Empty Re: Présentation et déjà un soucis ????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum