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Démontage du réservoir
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Démontage du réservoir
Salit salut !
J'ai pour projet d'effectuer un covering sur ma Leoncino. Pour un travail le plus propre possible, il est recommandé de démonter les pièces à couvrir. C'est là que se pose la question du réservoir.
Après pas mal de recherches sur le net, j'ai fini par tomber sur ce forum, où un aimable contributeur avait partagé un lien donnant accès aux fiches d'atelier de la moto, ce qui m'a permis d'y voir un peu plus clair.
Mais du coup, je voudrais une confirmation : si j'ai bien interprété le schéma, le gros bloc d'alu enserré par nos jambes n'est pas un simple capot, mais le réservoir lui même ?
Si tel est le cas, étant novice en mécanique, je suis beaucoup moins chaud à l'idée de le démonter. L'un d'entrevous a-t-il déjà procédé au démontage du réservoir ? J'imagine qu'il faut le vider avant d'y toucher ? Est-ce compliqué de débrancher les durites, sondes, pompe ?
Bref, je sens que je vais finalement faire le covering directement sur la moto, mais ça sera sûrement moins propre.
V
J'ai pour projet d'effectuer un covering sur ma Leoncino. Pour un travail le plus propre possible, il est recommandé de démonter les pièces à couvrir. C'est là que se pose la question du réservoir.
Après pas mal de recherches sur le net, j'ai fini par tomber sur ce forum, où un aimable contributeur avait partagé un lien donnant accès aux fiches d'atelier de la moto, ce qui m'a permis d'y voir un peu plus clair.
Mais du coup, je voudrais une confirmation : si j'ai bien interprété le schéma, le gros bloc d'alu enserré par nos jambes n'est pas un simple capot, mais le réservoir lui même ?
Si tel est le cas, étant novice en mécanique, je suis beaucoup moins chaud à l'idée de le démonter. L'un d'entrevous a-t-il déjà procédé au démontage du réservoir ? J'imagine qu'il faut le vider avant d'y toucher ? Est-ce compliqué de débrancher les durites, sondes, pompe ?
Bref, je sens que je vais finalement faire le covering directement sur la moto, mais ça sera sûrement moins propre.
V
eBenWoods- Messages : 112
Date d'inscription : 23/02/2021
Age : 40
Localisation : Vaucluse
Re: Démontage du réservoir
Je ne sais pas comment c'est foutu sur la Leoncino, mais tu peux démonter le réservoir sans soucis. Si il est plein, il sera juste plus lourd! La pompe est à l'intérieur, tu as seulement le tuyau de carburant à débrancher (avec parfois un outil spécial), le connecteur électrique et les trop pleins...ça peux fuir un peu, attention où tu poses le réservoir !
Pilou- Messages : 3211
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41
Localisation : Nantes
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