Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Panne 502 trk
ELLE ME MANQUE DEJA I_icon_minitimeAujourd'hui à 11:50 par Fredo2a

» bloc compteur tornado ?
ELLE ME MANQUE DEJA I_icon_minitimeHier à 5:25 par dom

» Plaque 170x130 avant 2009
ELLE ME MANQUE DEJA I_icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 22:47 par Escargot FR-22

» mesure tension de chaine
ELLE ME MANQUE DEJA I_icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 20:15 par Thierry930

» Les présentations
ELLE ME MANQUE DEJA I_icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 14:34 par Pilou

» 1ere Benelli !
ELLE ME MANQUE DEJA I_icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:15 par JPL

» noueau jouet
ELLE ME MANQUE DEJA I_icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:10 par Escargot FR-22

» Futur achat ?
ELLE ME MANQUE DEJA I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 22:51 par ymervlt

» Pb clignotants droit
ELLE ME MANQUE DEJA I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 22:36 par Thierry930

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

ELLE ME MANQUE DEJA

+7
paquy
msay555
les marluches
lo34
JackFy62
meran
piero26
11 participants

Aller en bas

ELLE ME MANQUE DEJA Empty ELLE ME MANQUE DEJA

Message  piero26 Jeu 14 Mar 2013 - 21:49

Elle est dans dans le garage la MV 800 brutale je l'ai récupérée samedi . Voici mes premières impressions aprés 400 km .
Bon déjà il il faut quelle est envie de rouler ,une fois démarrée quelquefois elle cale et pour la faire repartir grosse galére.
Ce matin 800 m de poussage à la main pour revenir au garage mise en charge de la batterie (qui est sous le résrvoire ) pendant 6 heures heureusement ils ont sortis une prise sous la selle et vers 15 H me voilà partis pour 130 km autour de chez moi par les routes qui vont bien mais j'ai bien cru que je ne rentrerais pas il faut rouler en mode énervé autrement elle à des gros à coups
d'injection même à 5000 tr/mn en 6ème vitesse stabilisée à 100 Km/h elle donne des gros coups de butoirs à part cela le moteur à l'air trés vif le train avant à un trés bon feeling et on se prends vite au jeu à freiner trés tard et déclencher le genoux de plus en plus tard, retoutable dans les pif paf bref plus maniable q'une benelli mais aussi beaucoup plus caracterielle. En ville je n'en parle même pas ça tousse ça hoquète ça cale . J'èspère que Christophe de chez Motorenard va me régler ce problème .
Et qui à dit que les benelli était mal finies? .Brefs ne vous inquiétez pas vos belles ont encore de trés beau jours devant elle.
piero26
piero26

Messages : 485
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 62
Localisation : la Drôme ;ben quand même.

Revenir en haut Aller en bas

ELLE ME MANQUE DEJA Empty Re: ELLE ME MANQUE DEJA

Message  meran Jeu 14 Mar 2013 - 22:01

j'y ai pensé aussi a la mv800 pour remplacer la nelly, mais j'accroche pas trop au look (question de gout) et si c'est pour avoir une italienne caractérielle autant la choisir pour le physique SmileSmileSmile

courage pour la suite ..... sinon reprend une nelly SmileSmileSmile
meran
meran

Messages : 79
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 49
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

ELLE ME MANQUE DEJA Empty Re: ELLE ME MANQUE DEJA

Message  JackFy62 Jeu 14 Mar 2013 - 22:41

Merci pour les impressions... Je pense sincèrement que MV mettra tout en place pour améliorer ca. J'ai l'impression qu'ils veulent mener la politique de Triumph en alignant leurs tarifs... Maintenant il faut faire du fiable
JackFy62
JackFy62

Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Venissieux

Revenir en haut Aller en bas

ELLE ME MANQUE DEJA Empty Re: ELLE ME MANQUE DEJA

Message  lo34 Jeu 14 Mar 2013 - 22:54

sauf erreur, les Brutales 4 cylindres étaient en bonnes voies, y a pas de raison qu'il n'en soit pas de même pour les tri Idea
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

ELLE ME MANQUE DEJA Empty Re: ELLE ME MANQUE DEJA

Message  piero26 Jeu 14 Mar 2013 - 23:01

Ben ! pour la mienne la voie elle est pas aussi bonne que ça. confused
piero26
piero26

Messages : 485
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 62
Localisation : la Drôme ;ben quand même.

Revenir en haut Aller en bas

ELLE ME MANQUE DEJA Empty Re: ELLE ME MANQUE DEJA

Message  les marluches Ven 15 Mar 2013 - 5:43

piero26 a écrit:Elle est dans dans le garage la MV 800 brutale je l'ai récupérée samedi . Voici mes premières impressions aprés 400 km .
Bon déjà il il faut quelle est envie de rouler ,une fois démarrée quelquefois elle cale et pour la faire repartir grosse galére.
Ce matin 800 m de poussage à la main pour revenir au garage mise en charge de la batterie (qui est sous le résrvoire ) pendant 6 heures heureusement ils ont sortis une prise sous la selle et vers 15 H me voilà partis pour 130 km autour de chez moi par les routes qui vont bien mais j'ai bien cru que je ne rentrerais pas il faut rouler en mode énervé autrement elle à des gros à coups
d'injection même à 5000 tr/mn en 6ème vitesse stabilisée à 100 Km/h elle donne des gros coups de butoirs à part cela le moteur à l'air trés vif le train avant à un trés bon feeling et on se prends vite au jeu à freiner trés tard et déclencher le genoux de plus en plus tard, retoutable dans les pif paf bref plus maniable q'une benelli mais aussi beaucoup plus caracterielle. En ville je n'en parle même pas ça tousse ça hoquète ça cale . J'èspère que Christophe de chez Motorenard va me régler ce problème .
Et qui à dit que les benelli était mal finies? .Brefs ne vous inquiétez pas vos belles ont encore de trés beau jours devant elle.

apparemment il y a un problème de batterie sous-dimensionnée
je l'ai lu sur plusieurs essais
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 66
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

ELLE ME MANQUE DEJA Empty Re: ELLE ME MANQUE DEJA

Message  msay555 Ven 15 Mar 2013 - 5:53

'lut Piero26 Very Happy

Baah !!! C'est le problème de tout véhicule ayant très peu d'historique à sa sortie d'usine... beaucoup de demande, pas d'offre en concession... çà sort des chaînes en catastrophe... bon an, mal an. Il faut s'attendre à de multiples rappels en concessions...
Défauts de jeunesse diront certains...

Mais, c'est de la bonne !!! Régale toi bien !!! entre deux retours... Dommage ! Wink Wink Wink J'ai déjà gouté, sur une vieille Italienne !!!
msay555
msay555

Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

ELLE ME MANQUE DEJA Empty Re: ELLE ME MANQUE DEJA

Message  paquy Ven 15 Mar 2013 - 5:59

lu piero ha ces italiennes elles nous font rêver elles nous embêtent mais qu'es-ce qu'on les aime Very Happy
paquy
paquy

Messages : 1479
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 53
Localisation : 16380 GRASSAC

http://club.quomodo.com/sbf-spaniacien/accueil-bienvenue_au_club

Revenir en haut Aller en bas

ELLE ME MANQUE DEJA Empty Re: ELLE ME MANQUE DEJA

Message  cricri-reaction Ven 15 Mar 2013 - 7:24

je confirme, les mv 3 cylindres, à bas régime, c'est inconduisible.......
pour moi, elle est ratée. va falloir que mv fasse quelque chose
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2271
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

ELLE ME MANQUE DEJA Empty Re: ELLE ME MANQUE DEJA

Message  piero26 Ven 15 Mar 2013 - 16:23

j'ai appelé Christophe mauvaise carto à la révision des 1000 avec la carto full le défaut serait gommé peut être aussi un le ride by
wire deféctueux .
piero26
piero26

Messages : 485
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 62
Localisation : la Drôme ;ben quand même.

Revenir en haut Aller en bas

ELLE ME MANQUE DEJA Empty Re: ELLE ME MANQUE DEJA

Message  piero26 Ven 15 Mar 2013 - 16:27

cricri-reaction a écrit:je confirme, les mv 3 cylindres, à bas régime, c'est inconduisible.......
pour moi, elle est ratée. va falloir que mv fasse quelque chose
Question que je viens de me poser le vilbrequin contre-rotatif serait t-il bien compatible avec les bas régimes ?
piero26
piero26

Messages : 485
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 62
Localisation : la Drôme ;ben quand même.

Revenir en haut Aller en bas

ELLE ME MANQUE DEJA Empty Re: ELLE ME MANQUE DEJA

Message  DJCOSTE650 Ven 15 Mar 2013 - 16:29

il l on essayer ce moi si sur motmot et il dise que le ride by wire n est pas parfait; par contre il dise que le moteur et génial mais il y a des défaut de jeunesse
DJCOSTE650
DJCOSTE650

Messages : 600
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 38
Localisation : SIGNES

Revenir en haut Aller en bas

ELLE ME MANQUE DEJA Empty Re: ELLE ME MANQUE DEJA

Message  cricri-reaction Ven 15 Mar 2013 - 16:35

piero26 a écrit:
cricri-reaction a écrit:je confirme, les mv 3 cylindres, à bas régime, c'est inconduisible.......
pour moi, elle est ratée. va falloir que mv fasse quelque chose
Question que je viens de me poser le vilbrequin contre-rotatif serait t-il bien compatible avec les bas régimes ?

on a le même sur nos bénelli depuis toujours et c'est tout a fait compatible
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2271
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

ELLE ME MANQUE DEJA Empty Re: ELLE ME MANQUE DEJA

Message  piero26 Ven 15 Mar 2013 - 16:59

Oui tout à fait nos benelli sont un peu délicate à bas régime mais ça n'a rien à voir et c'est tout à fait gérable.
piero26
piero26

Messages : 485
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 62
Localisation : la Drôme ;ben quand même.

Revenir en haut Aller en bas

ELLE ME MANQUE DEJA Empty Re: ELLE ME MANQUE DEJA

Message  cricri-reaction Ven 15 Mar 2013 - 17:26

et puis un 3 cylindres sans arbre d'équilibrage, c'est pas possible non plus.... Wink
contra-rotatif.... genre c'est une nouveauté !!! une arbre d'équilibrage tournera toujours dans le sens inverse du vilo, c'est logique.
ou comment faire passer un truc normal pour quelque chose d'exceptionnel........ Razz
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2271
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

ELLE ME MANQUE DEJA Empty Re: ELLE ME MANQUE DEJA

Message  Thorleif Ven 15 Mar 2013 - 17:39

cricri-reaction a écrit:
piero26 a écrit:
cricri-reaction a écrit:je confirme, les mv 3 cylindres, à bas régime, c'est inconduisible.......
pour moi, elle est ratée. va falloir que mv fasse quelque chose
Question que je viens de me poser le vilbrequin contre-rotatif serait t-il bien compatible avec les bas régimes ?

on a le même sur nos bénelli depuis toujours et c'est tout a fait compatible

Il semble que sur la MV ce soit plus qu'un arbre d'équilibrage , mais impossible de trouver un vue en éclaté de ce moteur ?
Thorleif
Thorleif

Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 44
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

ELLE ME MANQUE DEJA Empty Re: ELLE ME MANQUE DEJA

Message  bitza32 Ven 15 Mar 2013 - 21:24

bonsoir a tous, pour la Mv la particularité est que le vilo ne transmet pas la puissance a l'arbre primaire de boite mais passe par l'arbre d’équilibrage qui transmet lui a son tour au l'arbre de boite ainsi qu'au périphériques moteur.
du coup le vilo tourne en sens contraire habituel.
quelques photos
le résultat est un vilo très compacte sans rien qui dépasse !!! tout est rejeté sur l'arbre d’équilibrage (roue phonique, démarreur alternateur, embrayage).
pour les a coups, c'est lié au passage des normes... elles sont très appauvris en bas et c'est fréquent sur beaucoup de marque ces derniers temps....donc il y aura surement une mise a jours carto rapidement, comme l'ont eut les benelli fin 2010.

bitza32

Messages : 174
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 48
Localisation : JEgun

Revenir en haut Aller en bas

ELLE ME MANQUE DEJA Empty Re: ELLE ME MANQUE DEJA

Message  Invité Sam 16 Mar 2013 - 6:59

C'est quand même un peu n'importe quoi ces normes. Pour pouvoir être homologuées et les vendrent les motos sont réglées d'une façon mais ensuite pour qu'elles puissent être utilisable, agréable etc les constructeurs ressortent une carto qui la n'est plus vraiment aux normes.
C'est comme il y a quelques temps j'ai vu un reportage sur une BMW (voiture) mais c'est idem pour les autres marques apparemment. C'était un reportage allemand.
La voiture est passé au banc d'essai avec analyse des consos etc. On se serai cru à la Nasa avec tout le matos lol. Pour être aux normes, consommer le moins possible sur certaines plages les véhicules se retrouvent à consommer exagérément sur d'autres plages. Genre à 150 elle consomme 1,5 fois que normalement.
C'était très intéressant de voir le travaille que cela représente. Et tu te rends bien compte qu'une petite marque ne peut mettre en place de tels moyens.
Gardons nos motos car on va bientôt en avoir des bridées à 45 Km/h roulant au jus de carotte avec mélange à 12% de choux de Bruxelles. C'était dans le reportage aussi, enfin la je suis plus très sur .... Hihihi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ELLE ME MANQUE DEJA Empty Re: ELLE ME MANQUE DEJA

Message  piero26 Sam 16 Mar 2013 - 9:36

Les normes c'est bien mais une fois qu'ils ont pondu leurs merde ils en ont plus rien à foutre .ça marche tant mieux ça marche pas tant pis et on se retrouve avec un tas de truc qui foutent e bordel et quelquefois qui polluent encore + filtre à particules catalytique EGR etc..etc..
piero26
piero26

Messages : 485
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 62
Localisation : la Drôme ;ben quand même.

Revenir en haut Aller en bas

ELLE ME MANQUE DEJA Empty Re: ELLE ME MANQUE DEJA

Message  Thorleif Dim 17 Mar 2013 - 17:52

Sympa les photos du bloc de la Mv , par contre le mec qui controle le diamètre des manetons au PAC Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Thorleif
Thorleif

Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 44
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

ELLE ME MANQUE DEJA Empty Re: ELLE ME MANQUE DEJA

Message  piero26 Dim 17 Mar 2013 - 20:32

Thorleif a écrit:Sympa les photos du bloc de la Mv , par contre le mec qui controle le diamètre des manetons au PAC Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Ben oui le palmer il doit être au fond d'un tiroir; trop fort ces ritales !!! lol!
piero26
piero26

Messages : 485
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 62
Localisation : la Drôme ;ben quand même.

Revenir en haut Aller en bas

ELLE ME MANQUE DEJA Empty Re: ELLE ME MANQUE DEJA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum