Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Futur achat ?
GP d'AUTRICHE I_icon_minitimeHier à 22:51 par ymervlt

» Les présentations
GP d'AUTRICHE I_icon_minitimeHier à 22:42 par ymervlt

» Pb clignotants droit
GP d'AUTRICHE I_icon_minitimeHier à 22:36 par Thierry930

» TRK 502 et éthanol?
GP d'AUTRICHE I_icon_minitimeHier à 22:26 par Thierry930

» mesure tension de chaine
GP d'AUTRICHE I_icon_minitimeHier à 22:15 par Thierry930

» 1ere Benelli !
GP d'AUTRICHE I_icon_minitimeHier à 20:21 par Baf37

» noueau jouet
GP d'AUTRICHE I_icon_minitimeHier à 17:55 par stefbzh22

» Nouveau membre
GP d'AUTRICHE I_icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 16:41 par Johnboy42

» Ciao a tutti !!
GP d'AUTRICHE I_icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 12:13 par JPL

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

GP d'AUTRICHE

2 participants

Aller en bas

GP d'AUTRICHE Empty GP d'AUTRICHE

Message  BOC Dim 15 Aoû 2021 - 13:31

De loin le plus beau GP depuis des années : j'ai pas les mots , mais c'est pleins de "signes" pour ceux qui connaissent , ou font l'effort de regarder ...
Un GP d'anthologie , à souligner dans les livres d'histoires .
Et je parle pas de l'interview de CARL et des points offert par ROSSI à Fabio .
Je suis pas devin , mais je parie mon caleçon troué , que ROSSI , il gagne à ST Marin , une fois le fada mis de côté ...
Bon 15 août , bonne fête en famille
BOC
BOC

Messages : 440
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 53
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

GP d'AUTRICHE Empty Re: GP d'AUTRICHE

Message  Bigfif Dim 15 Aoû 2021 - 21:04

Binder a osé et ça a payé.
Les jeunes couteaux de ducat ont sorti les griffes
Bigfif
Bigfif

Messages : 1033
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 48
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

GP d'AUTRICHE Empty Re: GP d'AUTRICHE

Message  BOC Lun 16 Aoû 2021 - 8:05

et Binder , il a gagné en slick sous la pluie
Stéphane Chambon avait donné l'explication quand il courrait en supermotard , il y a quelques années

Ducati , ils ont regardé leurs écrans , mais ils ont aussi envoyé des observateurs dans les collines environnantes , et ils ont interrogé les autochtones .....pour la météo , et le chef , il vient de la F1 ....

KTM , ils sont chez eux , et ils ont un second couteaux qui n'a jamais été remercié : Pedrosa
J'ai regardé sur une chaîne Anglaise , Guintoli , il est pilote essayeur chez Susuki , il vit en Angleterre ( je crois encore ) , et il a gagné qqs courses , et même , il a été champion

MICHELIN , c'est FRANçAIS , ils fournissent les pneus pour les teams Factory et PRAMAC chez DUCATI .
Un pneu , c'est le seul élément de la moto qui te lie avec le sol , mais c'est aussi le seul produit manufacturé que ne fabrique pas les constructeurs de MOTO . C'est SECRET un pneu ......... c'est lui qui te fait GAGNER OU ......PERDRE .
MOTUL , c'est FRANçAIS .
ZARCO , il vit en PROVENCE au milieu des CIGALES
QUARTARARO , il vit en Andorre , ...personne n'est parfait , mais il est peinard pour s'entraîner , pas de médias débiles et si tu connais l'Andorre , il y a des montagnes , c'est bon pour le sang , et il y a pleins d'infrastructures pour le sport ...et des riches au milieu des riches , ça passe inaperçu .

Je te fais encore des desseins

regarde , si tu as envie le numéro 1 de GPMAG , c'est tout nouveu , mais il est excellent ce magazine .
par exemple : reportage sur JC CATALANO TECHNICIEN MICHELIN ( pas ingénieur-ingénieux hein !!)

VIVE LA FRANCE
VIVE LES BONS EUROPéENS
et VIVE les bons CITOYENS du MONDE

BOC
BOC

Messages : 440
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 53
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

GP d'AUTRICHE Empty suite GP

Message  BOC Lun 16 Aoû 2021 - 9:43

Suite et fin
au GP de Finlande , couru en Autriche , il y a eu un gros crash : pleins d'enseignements
personnellement , j'ai vu des commissaires , des costards-cravates arriver sur les lieux , et TOUS ENSEMBLES , ils ont re-préparé sans stress , et méthodiquement la piste . Je crois une bonne 1/2 heure . à aucun moment je n'ai vu le directeur de course s'énerver ou piétiner le sol nerveusement : pourtant , il y avait la tv internationale qui donne des visions avec ses droits astronomiques à l'image .
Si tu es déjà allé à Nogaro , sur le circuit , c'est tout l'inverse qui se serrait passé .........et les balais , ils ont presque pas de poils ....
etc , etc , etc ...
J'ai vu aussi Marquez , et là , j'ai halluciné . Je ne suis pas pour l'exclusion d'un pilote , on est pas en F1 . En moto tu as 2 roues , mais pas de HANS , ni de HALO ( y'a quelqu'un au bout du tuyau ) , tu es VULNéRABLE même avec des airbags .Il y en a un qui est mort , il n'y a pas longtemps , il s'est fait percuter , comme ROSSI a percuté , son POTE , son AMI Simoncelli , c'est le drame de sa vie , et depuis , il se bat moins , il n'est plus un jeune foufou ( c'est affectueux ) , il a grandi ....il a mûrit
L'autre c''est une machine à gagner , pas de sentiment ( donc , c'est pas un motard , ni un humain avec des neurones et un Coeur ) , il est PROGRAMMé . Rappelle toi , Rossi l'a invité dans son ranch , et depuis ils ne se parlent plus .....limite ils se haïssent mais pas pour les mêmes raisons : dans la vie il y a 2 directions , la BONNE ou la Mauvaise )
C'est un robot , mais il n'a rien inventé : JEAN-PHILIPPE RUGGIA , un Français , il mettait déjà le coude par terre sur la honda (caca , humour humour , je prééééécise ) NSR250 chez TECH3 en 1993 ( l'année de naissance de marquez ) .TECH3 , ils ont formé pleins de pilotes qui performent et d'ingénieurs intelligents avec GUY COULON ( un Varois , ne touchez pas aux CIGALES , ni à notre coq , même s'il a les deux pattes sur la botte de foin et qu'il donne l'heure le matin , ni à nos clochers , nos mairie , La POSTE , la SNCF , etc , etc ,...) .
OLIVIER JACQUES ( frère JACQUES ) il a été CHAMPION del MONDO avec TECH3 , et de quelle manière : c'était splendide , du jus de cerveau pur . Tu t'en souviens d'OLIVIER , ils en parlent dans les médias cocktails et caviar .
Ils peuvent le sabrer le Champagne ( de FRANCE ) sur le podium , et boire une lichette , c'est bon quand c'est fait par des gens compétents , qui travaillent depuis des siècles artisanalement  ( si, si pour certains ) et amoureusement , passionnément .
Et bientôt  , on va t'interdire de boire du vin , et oui 2 verres bonjour les dégâts . C'est sûr que si tu bois ton verre de vin comme ton coca , d'un trait , tu sais pas ce que tu bois et ça monte au cervelet d'un PET . Et là le pois chiche , il tilte comme la boule dans le flipper , et si tu as l'extra-ball en prenant quelques cachets pour voir des éléphants roses ( mais aussi la pilule du violeur ....) , tu repars pour un tour de manège .Et comme tu commences à t'exciter , le tir de précision ( le skill shot ) est moins précis , tu commences à secouer le flipper , mais il y a une alarme , le TILT , si tu veux tricher . et si tu continues il y a le « slam tilt » ou « bien fait pour toi » . C'est pas comme sur tes consoles vidéos de mes c.....s où il n'y a pas de GARDE FOU .
Va te jeter du pont , stp .
Ruggia , il est de Hyères les palmitos , dans le VAR .
Quartararo , certes il est chez Yamaha , mais rappelle toi l'époque de JCO , et il a passé le flambeau à Eric De Seynes qui vient d'essayer de sauver les bijoux du PATRIMOINE Français pendant la vente TONCOU : PERNOD à cadre CHEVALIER sponsorisé par la ville de NICE de l'estro(n)si ( et à l'époque le pognon des sponsors alcool et cigarettiers et pétroliers , c'était full budget avant la loi EVIN . C'est pas dans le casque chinois ou dans le berceau qu'il s'est retourné le cerveau , mais avec les billets verts !!!!!???? ), celle de , BUT de Eric Offenstadt ,....
Il a pas pu tout sauver : Bidalot , godier et genoud  , ROC , et Claude FIOR de Nogaro : c'est lui qui a inventé les cadres périmétriques en alu , pas les japs ........ il peut pas tout racheter tout seul , c'est pas un investisseur , il est PASSIONNé .= il aide Fabio .
Le Freinage , c'est BREMBO , les MAîTRES en la matière ( direct je serai parti chez eux si on me l'avait proposé ....mais je vais pas gonfler tous le monde avec ma vie perso )

ETC
ETc
etc

Vive la FRANCE , la liberté , l'égalité , la fraternité ( et la choucroute avec du Géwurtz  lol! )
BOC
BOC

Messages : 440
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 53
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

GP d'AUTRICHE Empty Re: GP d'AUTRICHE

Message  BOC Lun 16 Aoû 2021 - 11:13

Pardon :FIN
l'aérodynamique ( ça sert aussi dans les culassatos aussi , la mécanique des fluides ) , en Maurienne , il y a l'O.N.E.R.A qui date de la dernière guerre , la plus grande soufflerie au MONDE , où ils ont tourné "les rivières pourpres " ( le livre est beaucoup plus instructif et détaillé ) , je serai pas surpris que DUCATI soit allé y faire un tour par le col du Montcenis ....
Le système de départ , il est utilisé en motocrotte depuis longtemps .....

Salut à tous , mon ordi commence à être covidé , je vais tenter de lui injecter une dose pour virer le virus qui commence à pourrir mon ordinathan
BOC
BOC

Messages : 440
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 53
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

GP d'AUTRICHE Empty Re: GP d'AUTRICHE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum