Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Protèges mains pour la Leoncino 500
Bulle et spoiler sur Leoncino Trail : ça donne quoi ? I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:50 par Maingo

» Je me présente
Bulle et spoiler sur Leoncino Trail : ça donne quoi ? I_icon_minitimeAujourd'hui à 6:22 par Dieter

» Présentation nouveau membre
Bulle et spoiler sur Leoncino Trail : ça donne quoi ? I_icon_minitimeHier à 20:30 par Bigfif

» Z25 et ratatouille
Bulle et spoiler sur Leoncino Trail : ça donne quoi ? I_icon_minitimeHier à 17:34 par Johnboy42

» Pb clignotants droit
Bulle et spoiler sur Leoncino Trail : ça donne quoi ? I_icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 6:29 par Jwd

» Panne étrange
Bulle et spoiler sur Leoncino Trail : ça donne quoi ? I_icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 8:27 par JPL

» Restauration mini-Benelli
Bulle et spoiler sur Leoncino Trail : ça donne quoi ? I_icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 7:03 par dom

» Salutations !
Bulle et spoiler sur Leoncino Trail : ça donne quoi ? I_icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 6:15 par Dieter

» Présentation
Bulle et spoiler sur Leoncino Trail : ça donne quoi ? I_icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:41 par Bigfif

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Bulle et spoiler sur Leoncino Trail : ça donne quoi ?

2 participants

Aller en bas

Bulle et spoiler sur Leoncino Trail : ça donne quoi ? Empty Bulle et spoiler sur Leoncino Trail : ça donne quoi ?

Message  eBenWoods Dim 6 Juin 2021 - 21:24

Salut à tous. L'été approchant, et avec lui les grands voyages pour voir la famille, j'ai entrepris d'équiper ma Leoncino Trail d'une bulle afin de rendre l'autoroute moins pénible. Mon choix s'est porté sur le modèle Touring L de chez Puig, qui me semblait le mieux adapté au niveau de la forme, et qui présente également l'avantage de se monter et démonter facilement (parce que bon, ça reste moche).

Après un premier essai, petite déception : la bulle n'est pas assez haute, et même réhaussée (pour un effet esthétique encore plus laid), ce n'étais pas suffisant : l'air dévié créait de très forte turbulence au niveau du casque, et donc un bruit insupportable.

Je lui ai donc adjoint un spoiler Puig 6375, recommandé pour la Touring L, et qui dispose du système clip-on, permettant de l'installer sans se risquer à percer de trous dans la bulle.

Verdict final : je suis toujours obligé de rehausser la bulle, mais cette-fois la protection est suffisante : il suffit de se pencher légèrement pour ne plus subir les turbulences, et la position ainsi prise reste confortable même après près d'une heure et demie sur l'autoroute. Niveau auditif, ça reste perfectible, et je compte utiliser des bouchons d'oreille sur les longs trajets. Mais niveau protection au vent, mes cervicales n'ont pas à se plaindre, et mon blouson se sent bien mieux sans insectes incrustés dans sa maille Laughing

Voilà pour ce petit retour équipement que je voulais partager, sait-on jamais  Wink

Dites moi si le fait de mentionner marque et modèle est problématique, je virerai ça immédiatement.

Bulle et spoiler sur Leoncino Trail : ça donne quoi ? Leonci10


Dernière édition par eBenWoods le Lun 7 Juin 2021 - 6:33, édité 1 fois
eBenWoods
eBenWoods

Messages : 112
Date d'inscription : 23/02/2021
Age : 40
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Bulle et spoiler sur Leoncino Trail : ça donne quoi ? Empty Re: Bulle et spoiler sur Leoncino Trail : ça donne quoi ?

Message  BOC Lun 7 Juin 2021 - 6:16

Très bon compte rendu .
Pourquoi tu veux supprimer la marque !! c'est l'intérêt de ton post , on est pas à la télé qui donne des visions
Les casques sont bruyants , surtout au niveau des oreilles : normal l'épaisseur de la mousse est moindre . Je roule toujours avec des bouchons .
BOC
BOC

Messages : 440
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 53
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Bulle et spoiler sur Leoncino Trail : ça donne quoi ? Empty Re: Bulle et spoiler sur Leoncino Trail : ça donne quoi ?

Message  eBenWoods Lun 7 Juin 2021 - 6:25

Merci Cool Pour les marques, je sais que certains forums sont pas très chauds : ils prennent ça pour de la pub, alors que bien souvent le but est de partager une expérience utilisateur au cas où d'autres se poseraient la même question. Ravi de voir que ce n'est pas le cas ici cheers

Niveau casque, j'ai un Shark Spartan GT, et je dois dire que la protection sonore est déjà très bonne comparée au HJC CS15 de mes débuts. Mais les bouchons d'oreille devraient quand même bien aider, c'est bruyant quand on est à 130 (150 compteur, mais bon... pas très fiable ce compteur Laughing )
eBenWoods
eBenWoods

Messages : 112
Date d'inscription : 23/02/2021
Age : 40
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Bulle et spoiler sur Leoncino Trail : ça donne quoi ? Empty Re: Bulle et spoiler sur Leoncino Trail : ça donne quoi ?

Message  BOC Lun 7 Juin 2021 - 6:38

Les casques ont beaucoup progressés , mais sont toujours perfectibles au niveau bruit , c'est mon avis
BOC
BOC

Messages : 440
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 53
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Bulle et spoiler sur Leoncino Trail : ça donne quoi ? Empty Re: Bulle et spoiler sur Leoncino Trail : ça donne quoi ?

Message  eBenWoods Lun 7 Juin 2021 - 6:40

Je suis complètement d'accord. Encore plus avec les nouveaux casques en carbone, qui sont certes bien plus légers, mais qui sont beaucoup moins performants niveau protection sonore. C'est que ça conduit bien les vibrations, ces petites fibres Laughing
eBenWoods
eBenWoods

Messages : 112
Date d'inscription : 23/02/2021
Age : 40
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Bulle et spoiler sur Leoncino Trail : ça donne quoi ? Empty Re: Bulle et spoiler sur Leoncino Trail : ça donne quoi ?

Message  BOC Lun 7 Juin 2021 - 7:08

Tout est histoire de compromis
Le plus important , c'est qu'il protège
JH42 avait donné cette adresse pour le choix d'un casque , édifiant :https://sharp.dft.gov.uk/
BOC
BOC

Messages : 440
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 53
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Bulle et spoiler sur Leoncino Trail : ça donne quoi ? Empty Re: Bulle et spoiler sur Leoncino Trail : ça donne quoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum