Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 1ere Benelli !
Ligne echappement Titanium I_icon_minitimeAujourd'hui à 5:52 par Dieter

» noueau jouet
Ligne echappement Titanium I_icon_minitimeHier à 20:45 par JPL

» Nouveau membre
Ligne echappement Titanium I_icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 16:41 par Johnboy42

» Ciao a tutti !!
Ligne echappement Titanium I_icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 12:13 par JPL

» Frein arrière défaillant
Ligne echappement Titanium I_icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 8:09 par Thomas D

» mesure tension de chaine
Ligne echappement Titanium I_icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 14:12 par micklinn

» TRK 502 et éthanol?
Ligne echappement Titanium I_icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 11:56 par Docnar

» Compteur de vitesse
Ligne echappement Titanium I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 0:20 par Maingo

» Remplacement des bobines des Tricylindres 899 & 1130
Ligne echappement Titanium I_icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 4:07 par Johnboy42

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Ligne echappement Titanium

+3
jean-seb
JH42
philcorsa
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ligne echappement Titanium Empty Ligne echappement Titanium

Message  philcorsa Dim 30 Aoû 2020 - 9:23

Ligne echappement Titanium Dsc_2010

Bonjour à tous,

voilà j'ai monté une ligne complète Titanium sur ma café racer 1130, je tatonne encore sur les réglages.. la moto ne marche pas avec la carto 601 titanium, (ne démarre pas !), je reste donc avec la TNT 01AU, la moto marche bien ralenti stable..
Par contre je dois appauvrir mo CO à .0.966 sinon trop riche controlé à l'analizeur (je sais je n'ai pas d'afr gauge !)
ma question est échappement libéré on devrait enrichir et je dois appauvrir ou carto trop riche d'origine ,
meci pour vos réponses
philcorsa
philcorsa

Messages : 89
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 63
Localisation : vienne

Revenir en haut Aller en bas

Ligne echappement Titanium Empty Re: Ligne echappement Titanium

Message  JH42 Dim 30 Aoû 2020 - 9:47

Quand j’avais le silencieux Fresco sur ma Tre-K 1130 et que j’essayais de régler il me fallait beaucoup appauvrir ...

_________________
Ligne echappement Titanium Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Ligne echappement Titanium Empty Re: Ligne echappement Titanium

Message  jean-seb Dim 30 Aoû 2020 - 12:33

Trop belle ta ligne, je suis jaloux comment l'as tu trouvé ? Je vais faire mon gros lourd mais oui prend un afr (200 euros) tu verras que tu es sûrement trop riche en haut et en bas. Saute le pas, sans afr et tuneecu tu n'y arriveras pas par toi même sinon il faut passer par un pro qui te fera une carto sur banc. J'en suis à mon 4ème plein et j'ai toujours des corrections à faire mais j'ai le temps et j'avoue que j'aime bien ça. Je vise le 13 afr partout et je m'en approche mais au début j'étais à 11 voir moins sur le filet de gaz et accélérateur ouvert en grand.
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Ligne echappement Titanium Empty Re: Ligne echappement Titanium

Message  dom Dim 30 Aoû 2020 - 14:59

jean-seb a écrit:Trop belle ta ligne, je suis jaloux comment l'as tu trouvé ? Je vais faire mon gros lourd mais oui prend un afr (200 euros) tu verras que tu es sûrement trop riche en haut et en bas. Saute le pas, sans afr et tuneecu tu n'y arriveras pas par toi même sinon il faut passer par un pro qui te fera une carto sur banc. J'en suis à mon 4ème plein et j'ai toujours des corrections à faire mais j'ai le temps et j'avoue que j'aime bien ça. Je vise le 13 afr partout et je m'en approche mais au début j'étais à 11 voir moins sur le filet de gaz et accélérateur ouvert en grand.
ton R160 est avec le pot d'origine ? Tu roules chicané ? Le bouton rouge "Benelli" allumé ? Merci Jean-Seb  Wink
dom
dom

Messages : 7518
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Ligne echappement Titanium Empty Re: Ligne echappement Titanium

Message  jean-seb Dim 30 Aoû 2020 - 16:07

R160 décata, lambda off, pot d'origine chicané et bouton rouge allumé. Je me concentre sur la carto 0 pour l'instant et juste sur les courbes d'injection, j'ai essayé de jouer sur l'avance en m'inspirant de la carto 1 et de la R102 mais sans banc ça me paraît impossible de voir le bénéfice. C'est déjà super dur de trouver une route bien dégagée et rouler tête dans le guidon avec un oeil sur l'afr, surtout que la bête respire mieux. Objectif +ou- 13 afr se serait déjà bien, l'avance à l'allumage on verra plus tard. Tu devrais t'y mettre Dom, c'est fun par contre c'est bien dangereux ! Un banc serait le top.


Dernière édition par jean-seb le Sam 5 Sep 2020 - 9:12, édité 1 fois
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Ligne echappement Titanium Empty Re: Ligne echappement Titanium

Message  philcorsa Dim 30 Aoû 2020 - 16:11

hello, trouvé en Italie par le forum Italien
pour l'afr c'est ok mais je ne maitrise pas trop Tune ecu pour faire les modifs de carto et j'ai peur de faire une connerie, quand à un pro tu peux oublier par ici (region Lyonnaise) ils veulent tous me refiler un power commander
philcorsa
philcorsa

Messages : 89
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 63
Localisation : vienne

Revenir en haut Aller en bas

Ligne echappement Titanium Empty Re: Ligne echappement Titanium

Message  jean-seb Dim 30 Aoû 2020 - 16:52

philcorsa a écrit:hello, trouvé en Italie par le forum Italien
pour l'afr c'est ok mais je ne maitrise pas trop Tune ecu pour faire les modifs de carto et j'ai peur de faire une connerie, quand à un pro tu peux oublier par ici (region Lyonnaise) ils veulent tous me refiler un power commander
Franchement tuneecu c'est super facile même un crétin comme moi y arrive, j'ai lu et relu les sujets sur le forum et sur le net. Je ne me rappelle plus l'installation du câble usb/superseal mais sinon après quelques tâtonnements l'utilisation du logiciel est super simple. N'hésite pas à poser des questions, c'est un forum de passionnés non?
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Ligne echappement Titanium Empty Re: Ligne echappement Titanium

Message  dom Dim 30 Aoû 2020 - 19:16

Jean-seb , je suis a peu prés certain que tu puisse enregistrer ta carto sur ton ordi une fois terminé voir même maintenant et après nous la balancer par mail   What a Face quelle modèle d' afr as tu pris ? Les branchements sont ils faciles a faire ? Merci à toi
dom
dom

Messages : 7518
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Ligne echappement Titanium Empty Re: Ligne echappement Titanium

Message  jean-seb Dim 30 Aoû 2020 - 20:18

dom a écrit:Jean-seb , je suis a peu prés certain que tu puisse enregistrer ta carto sur ton ordi une fois terminé voir même maintenant et après nous la balancer par mail   What a Face quelle modèle d' afr as tu pris ? Les branchements sont ils faciles a faire ? Merci à toi

AFR AEM 30-0300 acheté 205 euros (livraison gratuite) chez Driftshop, c'est du bon matos le hic c'est que ce n'est pas étanche, branchement sur + et - (3 ampères) à la batterie avec des cosses accessibles au guidon pour débrancher en attendant d'y mettre un interrupteur. Il y a 4 mètres de câble que j'ai enroulé pour l'instant sur une protection de cadre. J'ai fixé le cadran avec une platine devant le guidon. La sonde Bosch livrée avec se monte à la place de la lambda que j'ai démonté et désactivé via tuneecu. Rien de plus simple à brancher donc. Quand elle est alimentée la sonde se met en chauffe (3A) puis elle commence la lecture directe des gaz d'échappement. Je pense me faire des repères des positions TPS sur la poignée d'accélérateur avec un scotch par exemple pour voir exactement où j'en suis dans mes corrections...J'essaierai de l'envoyer par mail quand je l'aurai terminé avec correction globale et CO. Chaque moteur est différent mais ça ferait quand même une base.
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Ligne echappement Titanium Empty Re: Ligne echappement Titanium

Message  dom Lun 31 Aoû 2020 - 6:38

jean-seb a écrit:
dom a écrit:Jean-seb , je suis a peu prés certain que tu puisse enregistrer ta carto sur ton ordi une fois terminé voir même maintenant et après nous la balancer par mail   What a Face quelle modèle d' afr as tu pris ? Les branchements sont ils faciles a faire ? Merci à toi

AFR AEM 30-0300 acheté 205 euros (livraison gratuite) chez Driftshop, c'est du bon matos le hic c'est que ce n'est pas étanche, branchement sur + et - (3 ampères) à la batterie avec des cosses accessibles au guidon pour débrancher en attendant d'y mettre un interrupteur. Il y a 4 mètres de câble que j'ai enroulé pour l'instant sur une protection de cadre. J'ai fixé le cadran avec une platine devant le guidon. La sonde Bosch livrée avec se monte à la place de la lambda que j'ai démonté et désactivé via tuneecu. Rien de plus simple à  brancher donc. Quand elle est alimentée la sonde se met en chauffe (3A) puis elle commence la lecture directe des gaz d'échappement. Je pense me faire des repères des positions TPS sur la poignée d'accélérateur avec un scotch par exemple pour voir exactement où j'en suis dans mes corrections...J'essaierai de l'envoyer par mail quand je l'aurai terminé avec correction globale et CO. Chaque moteur est différent mais ça ferait quand même une base.
Wink cheers
dom
dom

Messages : 7518
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Ligne echappement Titanium Empty Re: Ligne echappement Titanium

Message  dom Lun 31 Aoû 2020 - 6:43

philcorsa a écrit:Ligne echappement Titanium Dsc_2010

Bonjour à tous,

voilà j'ai monté une ligne complète Titanium sur ma café racer 1130, je tatonne encore sur les réglages.. la moto ne marche pas avec la carto 601 titanium, (ne démarre pas !), je reste donc avec la TNT 01AU, la moto marche bien ralenti stable..
Par contre je dois appauvrir mo CO à .0.966 sinon trop riche controlé à l'analizeur (je sais je n'ai pas d'afr gauge !)
ma question est échappement libéré on devrait enrichir et je dois appauvrir ou carto trop riche d'origine ,
meci pour vos réponses
La dernière fois que ma machine est partie en réglage et révision on a essayé la TNT402 , léger trou a l'accel mais peut être qu avec la ligne très belle que tu as trouvé  drunken ça pourrait le faire .
dom
dom

Messages : 7518
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Ligne echappement Titanium Empty Re: Ligne echappement Titanium

Message  BOC Mar 1 Sep 2020 - 7:53

Demande à Cricri s'il se souvient qu'elle carto il a mit sur ma machine au troféo rosso cette année , à la base j'avais la TNT101 , et ça fonctionnait déjà très bien . Je ne peux pas me connecter pour le moment sur la moto , pb avec mon ordi portable , donc je peux pas te dire qu'elle est la carto actuelle , mais il me semble que c'est la même que celle de Pilou
Franchement , comme le dit Jean-Seb tune ecu est indispensable , et même si je n'ai pas encore compris et utilisé toutes ses subtilités, c'est assez simple .
Pour ma part j'ai pris un AFR INNOVATE MTX-L PLUS , le câble ne fait que 3 mètres , donc plus logeable , le cadran 60 mm de diamètre , ce qui est un peu gros pour le loger au tableau de bord et le garder à demeure .Je ne l'ai pas encore utilisé , mais c'est une marque réputée et la pose et le fonctionnement sont simples .
La vidéo est très mauvaise , mais sur le forum italien , la TNT de roberto isalberti possède un AFR minuscule : avec une loupe Laughing ou si tu maîtrises l'italien , pose lui la question .
BOC
BOC

Messages : 440
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 53
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Ligne echappement Titanium Empty Re: Ligne echappement Titanium

Message  BOC Mar 1 Sep 2020 - 7:55

La ligne était à la vente depuis plus d'un an sur subito.it , c'est bien celle-là que tu as achetée ?
BOC
BOC

Messages : 440
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 53
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Ligne echappement Titanium Empty Re: Ligne echappement Titanium

Message  philcorsa Mer 2 Sep 2020 - 12:12

C'est possible qu'elle soit en vente depuis longtemps en tout cas très bonne communication avec le vendeur et ligne nickel !
Pour tune ecu , je m'en sert, reglage co.. injectin de carto après c'est , pour ne pas faire de conneries je parlais de la modif de varto directement
sinon la moto marche trçs bien, je vai juste remettre le db killer car je vais finir en taule avec zero point sur le permis !!
philcorsa
philcorsa

Messages : 89
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 63
Localisation : vienne

Revenir en haut Aller en bas

Ligne echappement Titanium Empty Re: Ligne echappement Titanium

Message  philcorsa Mer 2 Sep 2020 - 12:29

Ligne echappement Titanium Dsc_2110
Ligne echappement Titanium Dsc_2111

Voilà la pepette..
philcorsa
philcorsa

Messages : 89
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 63
Localisation : vienne

XERHION aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ligne echappement Titanium Empty Re: Ligne echappement Titanium

Message  BOC Mer 2 Sep 2020 - 12:39

très belle
BOC
BOC

Messages : 440
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 53
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Ligne echappement Titanium Empty Re: Ligne echappement Titanium

Message  BOC Mer 2 Sep 2020 - 12:40

la MV , quel modèle ?
BOC
BOC

Messages : 440
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 53
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Ligne echappement Titanium Empty Re: Ligne echappement Titanium

Message  philcorsa Mer 2 Sep 2020 - 12:54

1090RR ABS de 2013
philcorsa
philcorsa

Messages : 89
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 63
Localisation : vienne

Revenir en haut Aller en bas

Ligne echappement Titanium Empty Re: Ligne echappement Titanium

Message  BOC Mer 2 Sep 2020 - 14:11

sensiblement la même puissance , mais pas le même couple , le comportement moteur et châssis doit être différent .
BOC
BOC

Messages : 440
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 53
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Ligne echappement Titanium Empty Re: Ligne echappement Titanium

Message  philcorsa Mer 2 Sep 2020 - 14:26

puissance plus linéaire, plus maniable, c'est un vélo, la bénelli est plus rugueuse et je préfère son placement sur l'angle
philcorsa
philcorsa

Messages : 89
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 63
Localisation : vienne

Revenir en haut Aller en bas

Ligne echappement Titanium Empty Re: Ligne echappement Titanium

Message  Bigfif Mer 2 Sep 2020 - 19:09

Jolies motos
Bigfif
Bigfif

Messages : 1033
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 48
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Ligne echappement Titanium Empty Re: Ligne echappement Titanium

Message  dom Jeu 3 Sep 2020 - 6:08

très belles machines (les deux)  I love you I love you  grand guidon sur le CR  drunken tu as aussi changé la fourche ? il me semble que c' était un 2008 ?
dom
dom

Messages : 7518
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Ligne echappement Titanium Empty Re: Ligne echappement Titanium

Message  philcorsa Jeu 3 Sep 2020 - 7:54

Oui train avant de century racer
Le grand guidon est mieux pour mon dos comme je m'en sert tout les jours pour aller au boulot, mais avec les bracelets rehaussé tu fais plus Corp avec la moto, mais je voulais pas mettre des sous dans l'achat de bracelet.
Il me reste à monter des maîtres cylindre radiaux que j'ai en stock avec conversion embrayage
philcorsa
philcorsa

Messages : 89
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 63
Localisation : vienne

Revenir en haut Aller en bas

Ligne echappement Titanium Empty Re: Ligne echappement Titanium

Message  dom Ven 4 Sep 2020 - 6:52

philcorsa a écrit:Oui train avant de century racer
Le grand guidon est mieux pour mon dos comme je m'en sert tout les jours pour aller au boulot, mais avec les bracelets rehaussé tu fais plus Corp avec la moto, mais je voulais pas mettre des sous dans l'achat de bracelet.
Il me reste à monter des maîtres cylindre radiaux que j'ai en stock avec conversion embrayage
comme sur la mienne pour l embrayage , c'est bien plus souple .
https://i.servimg.com/u/f91/18/35/38/39/cr_16011.jpg
dom
dom

Messages : 7518
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Ligne echappement Titanium Empty Bridage à 100cv besoin de conseils urgents

Message  XERHION Mar 15 Sep 2020 - 18:04

Ce titre, ça vous surprend 😜. Qu'en la plupart des pilotes cherchent à débrider leurs bécanes, moi je fais l'exception, je cherche à la brider. Une benelli tnt 1130 café racer d'avril 2009 d'Italie (95 kw sur la carte d'immatriculation italienne soit un peu plus de 127 cv (din)).
Puisqu'elle date de 2009 et dépasse à peine les 100 cv 🤥 (pas de rétroactivité sur le débridage du fait de l'abandon de la limitation en 2016) je dois donc réinstaller le système de bridage, pour faire homologuer le belle en France. Le support Benelli m'indique qu'il faut changer la boîte à air avec une réf constructeur 030.00. 89.000.00F
Est-ce suffisant ou y-a-t'il d'autres pièces à remplacer, pipes par exemple ? Et Où puis-je trouver ces pièces ? Pourquoi pas même d'occasions ?
Merci à vous de vos conseils, j'ai déjà épuisé pas mal de ressources et là je sèche tout comme ma gorge 😭 si je ne peux pas chevaucher cette superbe et ne faire qu'un dans les virolos....
Elle pe mi plise... 👍

XERHION

Messages : 17
Date d'inscription : 14/09/2020
Age : 52
Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE

Revenir en haut Aller en bas

Ligne echappement Titanium Empty Re: Ligne echappement Titanium

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum