Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 1ere Benelli !
cafe racer I_icon_minitimeAujourd'hui à 5:52 par Dieter

» noueau jouet
cafe racer I_icon_minitimeHier à 20:45 par JPL

» Nouveau membre
cafe racer I_icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 16:41 par Johnboy42

» Ciao a tutti !!
cafe racer I_icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 12:13 par JPL

» Frein arrière défaillant
cafe racer I_icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 8:09 par Thomas D

» mesure tension de chaine
cafe racer I_icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 14:12 par micklinn

» TRK 502 et éthanol?
cafe racer I_icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 11:56 par Docnar

» Compteur de vitesse
cafe racer I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 0:20 par Maingo

» Remplacement des bobines des Tricylindres 899 & 1130
cafe racer I_icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 4:07 par Johnboy42

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

cafe racer

3 participants

Aller en bas

cafe racer Empty cafe racer

Message  philcorsa Ven 26 Juin 2020 - 20:42

Hello à tous,
apres des déboires avec ma tornado 900 RS (casse queue de soupape et cesse moteur), je viens de replonger dans la marmite Benelli en étant l(heureux proprio (pour l'instant..) d'un 1130 cafe racer de 2008 avec 18MKM, factures d'entretien depuis l'origine.
..cafe racer F19b5c10
j'aurai besoin de votre aide pour retracer l'historique de cette moto car elle a eu de nbrx propriètaires et elle est rester 3 ans chez point de corde à Limoges comme vehicule de démo, elle est passée également dans les mains expertes de cricri.
Petite question je ne me rappelle pas que ma 900 RS consommait autant (10l mini) et était réglée si riche..., par contre elle marche super bien, juste que l'on est parfumé au bout de 40 bornes au gazs riches d'échappement, la solution ?
sur les forum Anglais notamment il sont à fond power commander, ici plutôt tune ecu....hormis le prix du PC + reglage (600€) avec tune ecu il faut etre ingenieur motoriste pour modifier une map ou bien injecter une map pre config ?
merci d'avance et bonne route
philcorsa
philcorsa

Messages : 89
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 63
Localisation : vienne

Revenir en haut Aller en bas

cafe racer Empty Re: cafe racer

Message  philcorsa Mar 30 Juin 2020 - 14:52

eh be vous etes tous toujours confiné ? il y a encore quelqu'un sur le forum ?
philcorsa
philcorsa

Messages : 89
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 63
Localisation : vienne

Revenir en haut Aller en bas

cafe racer Empty Re: cafe racer

Message  dom Mar 30 Juin 2020 - 17:01

Salut beaucoup de question auquel tu trouveras réponse dans Tunecu c'est pas bien compliqué , faut juste s' y mettre pour savoir quelle MAP , pour ce qui est de retracer l'historique de ta machine tu dit avoir les  factures d'entretien depuis l'origine. donc tu as tout ce qu il faut  Wink
dom
dom

Messages : 7518
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

cafe racer Empty Re: cafe racer

Message  Breiznelli Mar 30 Juin 2020 - 17:38

Et 10l aux cents c'est excessif, on est plutôt dans les 8,5l.....
Si tu veux vraiment être autonome en réglage tu devrais t'intéresser à Tune Ecu, c'est facile, c'est pas cher et ça peut rapporter gros.... Twisted Evil Twisted Evil
Breiznelli
Breiznelli

Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 61
Localisation : Plougastel Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

cafe racer Empty Re: cafe racer

Message  philcorsa Jeu 2 Juil 2020 - 11:35

eh ben voilà vous étiez juste assoupi.....par contre le ton est toujours dans la franche camaraderie....
alors effectivement j'ai les factures mais elles ne refletent que les revisions faites, c'etait le vécu de la moto dont je parlais, passons, concernant tune ecu VS power commander je demandais des retour d'expérience, je l'ai déjà utilisé sur ma RS mais sans avoir un banc à dispo difficile de faire une mise au point fine, les maps dispo restent générique et je ne suis pas ingénieur motoriste, par contre il est super pour tout "l'a côté"
ce que je trouvais intéressant était de comparer  les resultats des 2 possibilitées qui s'offrent à nous car malheureusement on se sent bien seul si on habite pas à côté e chez cricri.et nos Benelli sont souvent caprcieuse..(depuiis hier après avoir roulé sous la pluie, plus de compteur kilometrique..d'ailleurs on peut remplacer le capteur inductif par celà :Capteur inductif, Sick, 10→30 V c.c., PNP-NO, 2 mm sur RS online, le même que celui que vend  maniac,attnetion un avec fil et l'autre avec une prise!
sur le forum anglais il ne jure que par PC et le systeme d'analyse en direct du melange air/essence, surement un reste de guerre de 100 ans, tune ecu étant Français
voilà merci de m'avoir lu
philcorsa
philcorsa

Messages : 89
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 63
Localisation : vienne

Revenir en haut Aller en bas

cafe racer Empty Re: cafe racer

Message  dom Jeu 2 Juil 2020 - 14:26

Pour le capteur , on en à parlé ici:
https://www.benelliforumfrance.com/t5819-capteur-de-vitesse-adaptation?highlight=CAPTEUR

Pour les Map il te faut tunecu pour voir laquelle est rentrée dedans et après avoir vu ce qu il y à dedans les pro te diront surement quoi faire et laquelle il faut mettre . Wink
dom
dom

Messages : 7518
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

cafe racer Empty Re: cafe racer

Message  Breiznelli Sam 4 Juil 2020 - 9:54

Du coup.... comment veux tu que l'on connaisse l'historique de ta moto ??? Rolling Eyes Rolling Eyes
Breiznelli
Breiznelli

Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 61
Localisation : Plougastel Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

cafe racer Empty Re: cafe racer

Message  philcorsa Sam 4 Juil 2020 - 10:18

hello, c'était juste si des membres du forum, connaissaient cette moto qui est rest"e 3 ans en vehicule de démo chez point de corde à Limoges
philcorsa
philcorsa

Messages : 89
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 63
Localisation : vienne

Revenir en haut Aller en bas

cafe racer Empty Re: cafe racer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum