Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Plaque 170x130 avant 2009
Ajout boitier raccordement additionnel I_icon_minitimeHier à 22:47 par Escargot FR-22

» bloc compteur tornado ?
Ajout boitier raccordement additionnel I_icon_minitimeHier à 22:41 par Escargot FR-22

» mesure tension de chaine
Ajout boitier raccordement additionnel I_icon_minitimeHier à 20:15 par Thierry930

» Les présentations
Ajout boitier raccordement additionnel I_icon_minitimeHier à 14:34 par Pilou

» 1ere Benelli !
Ajout boitier raccordement additionnel I_icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:15 par JPL

» noueau jouet
Ajout boitier raccordement additionnel I_icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:10 par Escargot FR-22

» Futur achat ?
Ajout boitier raccordement additionnel I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 22:51 par ymervlt

» Pb clignotants droit
Ajout boitier raccordement additionnel I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 22:36 par Thierry930

» TRK 502 et éthanol?
Ajout boitier raccordement additionnel I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 22:26 par Thierry930

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Ajout boitier raccordement additionnel

+2
rocyli
Sheppard60
6 participants

Aller en bas

Ajout boitier raccordement additionnel Empty Ajout boitier raccordement additionnel

Message  Sheppard60 Mar 11 Fév 2020 - 21:22

Bonsoir à tous!!

Je n'ai pas trouver de sujet traitant de cela donc je pose la question ici. ( et peut être que cela servira à d'autre...)

J'ai le projet de posé un boitier additionnel sous la selle afin de centralisé tout les accessoires et histoire que cela face moins fouillis proche de la batterie niveau câblage. Celui-ci est composé d'emplacement pour fusible etc pour une protection optimal par accessoires.

Le boitier que j'ai commandé: Boîte à Fusibles
Ajout boitier raccordement additionnel 61sclg11


Etant novice pour ce qui touche à l'électrique/électronique sur les 2 et 4 roue, je souhaiterai brancher ce boitier à l’après contact (histoire que les équipements ne sois actif qu'une fois le contact établie)
Désireux de comblé cette lacune, ma question est la suivante: Est-ce que quelqu'un a repéré le câblage qui me permettrait de faire ce raccordement ??? (Dès que je retire la selle et que je vois le câblage, je suis perdu Embarassed )

En mécanique je me debrouille, mais en électrique, je suis comme une enclume dans l'eau... je coule... lol!
Sheppard60
Sheppard60

Messages : 165
Date d'inscription : 23/10/2019
Age : 35
Localisation : Gournay en bray

Revenir en haut Aller en bas

Ajout boitier raccordement additionnel Empty Re: Ajout boitier raccordement additionnel

Message  rocyli Mer 12 Fév 2020 - 9:01

Tout d'abord je ne vais pas pouvoir t'aider non pas que je n'y comprends rien en électricité, je pense toucher ma bille, mais  je n'ai pas encore la bécane donc je ne peux pas visualiser les fils et surtout les tester. Mais ton idée est idéale pour une bonne installation propre et nette. Alors s'est moi qui vais profiter "de toi". Ou t’ai tu procuré ce boitier svp ?
Ne lâche pas l'affaire l'idée est excellente.
rocyli
rocyli

Messages : 139
Date d'inscription : 06/02/2020
Age : 64
Localisation : 26770 Rousset les Vignes Drôme Provençale

Revenir en haut Aller en bas

Ajout boitier raccordement additionnel Empty Re: Ajout boitier raccordement additionnel

Message  Sheppard60 Mer 12 Fév 2020 - 9:40

Clique sur boîte à fusible c'est le lien directement du boîtier que j'ai trouvé sur Amazon.
Il y a plusieurs modèles moi j'ai pris pour 6 accessoires pour le moment c'est suffisant.
Sheppard60
Sheppard60

Messages : 165
Date d'inscription : 23/10/2019
Age : 35
Localisation : Gournay en bray

Revenir en haut Aller en bas

Ajout boitier raccordement additionnel Empty Re: Ajout boitier raccordement additionnel

Message  cricri-reaction Mer 12 Fév 2020 - 12:20

Mais, si on, sous le petit cache gauche haut de ta moto, il y a une prise accessoires avec 3 fils, un + après contact, un + permanent et une masse. Le tout relié à un fusible dans la boîte à fusible d'origine.
Enfin, j'dis ça, j'dis rien, hein 😂
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2271
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

Ajout boitier raccordement additionnel Empty Re: Ajout boitier raccordement additionnel

Message  Sheppard60 Mer 12 Fév 2020 - 12:41

cricri-reaction a écrit:Mais, si on, sous le petit cache gauche haut de ta moto, il y a une prise accessoires avec 3 fils, un + après contact, un + permanent et une masse. Le tout relié à un fusible dans la boîte à fusible d'origine.
Enfin, j'dis ça, j'dis rien, hein 😂

Si j'avais qu'un seul accessoires à branché dessus cela irait, mais je prévois à terme plusieurs autres accessoires j'ai donc un doute.


  • Poignées chauffantes
  • Feux longues portées
  • Feux courte portée (déjà branché)
  • Chargeur sans fils de smartphone (branché directement à la batterie)
  • Un allume cigare
  • Et d'autres peu être a l'avenir !!
Sheppard60
Sheppard60

Messages : 165
Date d'inscription : 23/10/2019
Age : 35
Localisation : Gournay en bray

Revenir en haut Aller en bas

Ajout boitier raccordement additionnel Empty Re: Ajout boitier raccordement additionnel

Message  cricri-reaction Mer 12 Fév 2020 - 13:04

tu as déja une prise usb sur la moto...
Sinon, tu ajoutes 2 roues et tu aura l'autoradio et la clim Razz
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2271
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

Ajout boitier raccordement additionnel Empty Re: Ajout boitier raccordement additionnel

Message  Sheppard60 Mer 12 Fév 2020 - 13:11

cricri-reaction a écrit:tu as déja une prise usb sur la moto...
Sinon, tu ajoutes 2 roues et tu aura l'autoradio et la clim Razz

On s'écarte du sujet, mais je compte faire du tout terrain sur plusieurs jours, dure dure de trouver un compresseur portable ou d'autres accessoires uniquement en USB... Pour du bivouac cela reste aussi plus pratique...

Et j'ai déjà un autoradio, on appel cela un intercom.
Sheppard60
Sheppard60

Messages : 165
Date d'inscription : 23/10/2019
Age : 35
Localisation : Gournay en bray

Revenir en haut Aller en bas

Ajout boitier raccordement additionnel Empty Re: Ajout boitier raccordement additionnel

Message  rocyli Mer 12 Fév 2020 - 13:36

Sheppard60 a écrit:Clique sur boîte à fusible c'est le lien directement du boîtier que j'ai trouvé sur Amazon.
Il y a plusieurs modèles moi j'ai pris pour 6 accessoires pour le moment c'est suffisant.

Ok merci. Je ne connaissais pas du tout.Il y en a avec de petits disjoncteurs au lieu de fusibles. Wink Wink
rocyli
rocyli

Messages : 139
Date d'inscription : 06/02/2020
Age : 64
Localisation : 26770 Rousset les Vignes Drôme Provençale

Revenir en haut Aller en bas

Ajout boitier raccordement additionnel Empty Re: Ajout boitier raccordement additionnel

Message  rescue85 Mer 12 Fév 2020 - 14:41

Idée sympa, affaire a suivre,
rescue85
rescue85

Messages : 557
Date d'inscription : 02/12/2018
Age : 45
Localisation : Celles sur Belle

Revenir en haut Aller en bas

Ajout boitier raccordement additionnel Empty Re: Ajout boitier raccordement additionnel

Message  Sheppard60 Mer 12 Fév 2020 - 21:48

Apres avoir bûché sur cette histoire du câblage, j'ai pondu un schéma (le 1er pour moi depuis prés de 15 ans, soyer indulgent).

Ainsi je pense que cela résoudra mon problème de l'alimentation des accessoires seulement après la mise du contact. j'utiliserai le type de relais que j'ai mis en lien.

Qu'en pensez-vous ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ajout boitier raccordement additionnel P_202028

Pour le moment seul place que je lui aurai trouver serai sous la selle passager

Ajout boitier raccordement additionnel P_202029
Sheppard60
Sheppard60

Messages : 165
Date d'inscription : 23/10/2019
Age : 35
Localisation : Gournay en bray

Revenir en haut Aller en bas

Ajout boitier raccordement additionnel Empty Re: Ajout boitier raccordement additionnel

Message  rocyli Dim 16 Fév 2020 - 15:50

Nickel, bien à l'abri de l'eau...
rocyli
rocyli

Messages : 139
Date d'inscription : 06/02/2020
Age : 64
Localisation : 26770 Rousset les Vignes Drôme Provençale

Revenir en haut Aller en bas

Ajout boitier raccordement additionnel Empty Prise accessoire

Message  Lutine33 Mer 19 Fév 2020 - 10:43

Salut à tous

petite question j'ai étudié ton schéma qui pour moi désireuse uniquement de mettre un port usb pour mon gps/smartphone est trop "grosse" mais m’intéresse +++

Qq'un pourrait-il me  dire sur la photo des entrailles de mon lionceau ou  se trouve cette fichue prise accessoire ou je peux trouver le + après contact.

J'ai testé avec multimètre sur les arrivées de fils (sous les 2 protections rouges) soit c'est 12V soit c'est 0 et ça bouge pas une fois le contact mis...

Alors ou dois-je repiquer  Sad

Ajout boitier raccordement additionnel Bateri10

Lutine33

Messages : 3
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 46
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ajout boitier raccordement additionnel Empty Re: Ajout boitier raccordement additionnel

Message  les marluches Mer 19 Fév 2020 - 11:43

Lutine33 a écrit:

petite question j'ai étudié ton schéma qui pour moi désireuse uniquement de mettre un port usb pour mon gps/smartphone est trop "grosse" mais m’intéresse +++


Il y a une prise USB d'origine sur la moto, regarde le début de la discussion, Cricri en parle Wink
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 66
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

Ajout boitier raccordement additionnel Empty Re: Ajout boitier raccordement additionnel

Message  Lutine33 Mer 19 Fév 2020 - 12:57

cricri-reaction a écrit:Mais, si on, sous le petit cache gauche haut de ta moto, il y a une prise accessoires avec 3 fils, un + après contact, un + permanent et une masse. Le tout relié à un fusible dans la boîte à fusible d'origine.
Enfin, j'dis ça, j'dis rien, hein 😂

OUI OK j'ai bien lu ça mais... là j'arrive pas à trouver ou est cette fichue boite à fusible d'origine

Lutine33

Messages : 3
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 46
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ajout boitier raccordement additionnel Empty Re: Ajout boitier raccordement additionnel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum