Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Plaque 170x130 avant 2009
avez-vous constaté une faiblesse de l'éclairage ? I_icon_minitimeHier à 22:47 par Escargot FR-22

» bloc compteur tornado ?
avez-vous constaté une faiblesse de l'éclairage ? I_icon_minitimeHier à 22:41 par Escargot FR-22

» mesure tension de chaine
avez-vous constaté une faiblesse de l'éclairage ? I_icon_minitimeHier à 20:15 par Thierry930

» Les présentations
avez-vous constaté une faiblesse de l'éclairage ? I_icon_minitimeHier à 14:34 par Pilou

» 1ere Benelli !
avez-vous constaté une faiblesse de l'éclairage ? I_icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:15 par JPL

» noueau jouet
avez-vous constaté une faiblesse de l'éclairage ? I_icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:10 par Escargot FR-22

» Futur achat ?
avez-vous constaté une faiblesse de l'éclairage ? I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 22:51 par ymervlt

» Pb clignotants droit
avez-vous constaté une faiblesse de l'éclairage ? I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 22:36 par Thierry930

» TRK 502 et éthanol?
avez-vous constaté une faiblesse de l'éclairage ? I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 22:26 par Thierry930

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

avez-vous constaté une faiblesse de l'éclairage ?

+4
lu
fulmarc
RV
olivier13
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

avez-vous constaté une faiblesse de l'éclairage ? Empty avez-vous constaté une faiblesse de l'éclairage ?

Message  olivier13 Mer 3 Oct 2018 - 18:09

Je pose la question car je me suis fait peur hier soir : le code a la puissance d'une veilleuse. Le phare la puissance d'un code. Le tout très mal réglé en "hauteur". Je suis le seul dans ce cas ?

Il a fallu que j’attende qu'on me dépasse pour pouvoir continuer à rouler. Je craignais d'autant plus que "ma" route croise très souvent celle des sangliers. Une bonne visibilité, surtout des cotés m'est nécessaire. La position phare ne fait qu'un vague spot centré au milieu de la route.

Mes autres motos étaient en ampoules "traditionnelles" et j'y voyais 10 fois mieux. Etrange.

Qui aurait constaté le même phénomène ?
olivier13
olivier13

Messages : 19
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 63
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous constaté une faiblesse de l'éclairage ? Empty Re: avez-vous constaté une faiblesse de l'éclairage ?

Message  RV Ven 5 Oct 2018 - 3:57

Étrange pour moto équipe d'origine a les.
J'ai eut le même souci sur le trk après avoir changé les ampoules par de la led.
Il existe bcp de modèle sur le marché et malheureusement difficile de trouver la bonne.
Les seules fiables que je connaissent, sont les ampoules ventilées .
Quelles types d'ampoules as tu sur la lenocino ?
RV
RV

Messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 60
Localisation : Auberives sur Vareze

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous constaté une faiblesse de l'éclairage ? Empty Re: avez-vous constaté une faiblesse de l'éclairage ?

Message  olivier13 Ven 5 Oct 2018 - 17:55

Je ne sais pas quelles sont les leds montées d'origine. Je voudrais bien que ce soit le concess' qui s'occupe de ce que j'appelle une défaillance . Soit : démonter, vérifier, changer si besoin et refaire le réglage d'assiette (?) qui est nettement trop bas.

a suivre
olivier13
olivier13

Messages : 19
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 63
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous constaté une faiblesse de l'éclairage ? Empty Re: avez-vous constaté une faiblesse de l'éclairage ?

Message  fulmarc Lun 8 Oct 2018 - 7:39

SAlut,

En effet j'ai également constaté que le faisceau était trop bas sur ma Leoncino trail. Comme indiqué dans la notice, il y a une vis de réglage d'assiette derrière la phare. Après réglage, c'est mieux ( il faut faire 7-8 tours pour que ça commence à remonter) ! Pour la puissance je ne sais pas trop. J'ai également une voiture avec phares led directionnels (Mazda cx5), et la lumière est quand même différente d'ampoules classiques.
fulmarc
fulmarc

Messages : 14
Date d'inscription : 08/10/2018
Age : 51
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous constaté une faiblesse de l'éclairage ? Empty Re: avez-vous constaté une faiblesse de l'éclairage ?

Message  lu Lun 8 Oct 2018 - 8:08

Bonjour à vous,
Même constat : éclairage très insuffisant... un peu flippant même. Il faut limite tout le temps rouler en plein phares.

Je compte ajouter des feux additionnels...
Chez Ali, ils vendent des platines dédiées bien pratiques pour les supporter.
On peut aussi remplacer par une upgrade de phare halo plus puissant, mais c'est plus cher.


Est-ce que de votre côté, vous avez constaté une légère fuite de liquide de refroidissement ?
Une petite tâche apparait de temps en temps...


lu

Messages : 4
Date d'inscription : 08/10/2018
Age : 48
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous constaté une faiblesse de l'éclairage ? Empty Re: avez-vous constaté une faiblesse de l'éclairage ?

Message  olivier13 Mar 9 Oct 2018 - 6:16

Des platines dédiées ? intéréssant !

J'ai repéré des taraudages de part et d'autre du bloc-compteur que je pensais réutiliser.

Ces platines se fixeraient ou ? sur quel site on les trouve ?

( pas de fuite de liquide constatée . Au sol à l'arrêt ? sur le moteur ?)
olivier13
olivier13

Messages : 19
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 63
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous constaté une faiblesse de l'éclairage ? Empty Re: avez-vous constaté une faiblesse de l'éclairage ?

Message  lu Mar 9 Oct 2018 - 10:02

Tape la marque et le modèle de la moto sur ali, tu trouveras.
Je ne pense pas que l'on aie le droit de faire de la pub sur un forum.


Le liquide s'écoule sous moteur, au niveau de la jonction moteur/durites liquide refroidissement. Mais ça ne vient pas des durites, je n'arrive pas à voir, il faut la lever.
Je vais en parler prochainement à mon concessionnaire.
Sinon, nikel.


Pour revenir à l'éclairage, je remarque aussi que la vitre interne du phare est "embuée" par une sorte de voile mat, comme de la saleté... Cela doit réduire aussi la puissance du faisceau.
J'aimerai bien savoir comment démonter la vitre pour la nettoyer.

lu

Messages : 4
Date d'inscription : 08/10/2018
Age : 48
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous constaté une faiblesse de l'éclairage ? Empty Re: avez-vous constaté une faiblesse de l'éclairage ?

Message  olivier13 Mar 9 Oct 2018 - 10:46

j'ai ce même voile mat. c'est le verre qui semble avoir été dépoli devant la led "code". A mon sens, rien a faire
olivier13
olivier13

Messages : 19
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 63
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous constaté une faiblesse de l'éclairage ? Empty Re: avez-vous constaté une faiblesse de l'éclairage ?

Message  lu Mar 9 Oct 2018 - 12:22

Oui Olivier, c'est plus flagrant devant le code.
Je pense que ça peut se nettoyer... On dirait un voile de "fumée" provoqué par une montée en chaleur interne... un matériaux qui aurait dégagé une fumée opacifiante.

lu

Messages : 4
Date d'inscription : 08/10/2018
Age : 48
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous constaté une faiblesse de l'éclairage ? Empty Re: avez-vous constaté une faiblesse de l'éclairage ?

Message  olivier13 Mer 31 Oct 2018 - 12:54

avez-vous constaté une faiblesse de l'éclairage ? <a href=avez-vous constaté une faiblesse de l'éclairage ? Mr_00111" />

Pour blaguer ( Sad ) voici une photo extraite d'un comparatif de "Moto-Revue". Je vous laisse deviner laquelle est la Benelli Laughing

Pour MOTEO, ras : Ont été montées des leds correspondant à la spécification qui a été homologuée pour la France. Pour eux, tout est normal . Que les mécontents montent des feux additionnels ou augmentent la puissance des leds ( au mépris de la législation )
olivier13
olivier13

Messages : 19
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 63
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous constaté une faiblesse de l'éclairage ? Empty Re: avez-vous constaté une faiblesse de l'éclairage ?

Message  lu Sam 3 Nov 2018 - 13:20

La preuve par l'image... ;-)

lu

Messages : 4
Date d'inscription : 08/10/2018
Age : 48
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous constaté une faiblesse de l'éclairage ? Empty Re: avez-vous constaté une faiblesse de l'éclairage ?

Message  dom Lun 5 Nov 2018 - 19:39

en regardant une émission en replay , une pub très sympa de la Leoncino .ça ressemblais a ça 

https://youtu.be/xTmwZpRfjNo
dom
dom

Messages : 7522
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous constaté une faiblesse de l'éclairage ? Empty Re: avez-vous constaté une faiblesse de l'éclairage ?

Message  olivier13 Mar 6 Nov 2018 - 6:58

dom a écrit:en regardant une émission en replay , une pub très sympa de la Leoncino .ça ressemblait à ça 

https://youtu.be/xTmwZpRfjNo

"Ma" Léoncino ressemble effectivement à ça mais :
- elle est encore plus belle avec ses roues à rayon (!)
- par je ne sais quelle astuce la moto de la vidéo roule avec la veilleuse seule (0.47 et 1.22) . Pour la mienne le code s'allume par défaut au démarrage.

Ces vidéos ont été tournées le jour de la présentation officielle dans un château. Il y avait 10 Léoncino en essai pour une troupe de journalistes.
olivier13
olivier13

Messages : 19
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 63
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous constaté une faiblesse de l'éclairage ? Empty Re: avez-vous constaté une faiblesse de l'éclairage ?

Message  feup Mar 6 Nov 2018 - 22:05

Salut à tous. Pour moi aussi, éclairage très faiblard...je roule en phare tout le temps. Je n'ai pas eu le temps de régler la hauteur, je vais m'y atteler rapidement. Concernant un changement de LED, avez-vous un type ou une référence plus puissante ?? Bonne route à tous!

feup

Messages : 14
Date d'inscription : 11/09/2018
Age : 43
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous constaté une faiblesse de l'éclairage ? Empty Re: avez-vous constaté une faiblesse de l'éclairage ?

Message  RV Mer 7 Nov 2018 - 5:06

feup a écrit:Salut à tous. Pour moi aussi, éclairage très faiblard...je roule en phare tout le temps. Je n'ai pas eu le temps de régler la hauteur, je vais m'y atteler rapidement. Concernant un changement de LED, avez-vous un type ou une référence plus puissante ?? Bonne route à tous!
avez-vous constaté une faiblesse de l'éclairage ? Img_2024
Ce type d'ampoule fonctionne très bien.
Trouvé sur Geek, c'est se que j'ai mis sur mon trk 502 .
RV
RV

Messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 60
Localisation : Auberives sur Vareze

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous constaté une faiblesse de l'éclairage ? Empty Re: avez-vous constaté une faiblesse de l'éclairage ?

Message  RV Mer 7 Nov 2018 - 5:11

avez-vous constaté une faiblesse de l'éclairage ? Screen12
avez-vous constaté une faiblesse de l'éclairage ? Screen11
Les grise vont très bien aussi, moins elcombrante et sans balastre. Posé sur mon vfr en h4, éclairage parfait.
RV
RV

Messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 60
Localisation : Auberives sur Vareze

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous constaté une faiblesse de l'éclairage ? Empty Re: avez-vous constaté une faiblesse de l'éclairage ?

Message  feup Jeu 8 Nov 2018 - 6:54

Salut à tous! J'ai lu et relu le manuel de bord et je ne vois aucun chapitre qui traite du réglage du phare AV...où est cette vis de réglage ???

feup

Messages : 14
Date d'inscription : 11/09/2018
Age : 43
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous constaté une faiblesse de l'éclairage ? Empty Re: avez-vous constaté une faiblesse de l'éclairage ?

Message  feup Jeu 8 Nov 2018 - 6:56

Et merci poir les references des Led. Autre question : Comment demonte-on le phare pour avoir accès aux ampoules ?

feup

Messages : 14
Date d'inscription : 11/09/2018
Age : 43
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous constaté une faiblesse de l'éclairage ? Empty Re: avez-vous constaté une faiblesse de l'éclairage ?

Message  olivier13 Ven 9 Nov 2018 - 6:40

réglage de "l'assiette" :
- dévisser les grosses cruciformes sous le bloc-compteur
- dévisser les 2 petites BTR dessous le bloc, entre les tubes de fourche
=> vous avez le bloc optique dans les mains !
- devisser les crucis au dos et vous accédez à la grosse molette de réglage
Le gag c'est que vous avez le bloc-optique dans les mains et vous ne pouvez vérifier en direct le résultat de la rotation de la molette ! : il faut procéder par essais. Montages, démontages, montages , ... Twisted Evil

changement de led : ce serait beau mais c'est impossible. L'ensemble est un bloc complet indémontable. Crying or Very sad
A la question posée au concess : "comment on change une led si elle pête ?"
réponse : " ça se change pas , faut changer le bloc mais de toute manière, une led, ça pête pas"

Ce we, je rajoute des phares additionnels. J'en ai trouvé de petits mais ne sais pas encore où les mettre...( non, non, pas de réponses graveleuses Very Happy Very Happy Very Happy )
olivier13
olivier13

Messages : 19
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 63
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous constaté une faiblesse de l'éclairage ? Empty Re: avez-vous constaté une faiblesse de l'éclairage ?

Message  fulmarc Ven 9 Nov 2018 - 7:34

La vis de réglage d'assiette est derrière le support arrière droit du phare. manuel page 3-15.
fulmarc
fulmarc

Messages : 14
Date d'inscription : 08/10/2018
Age : 51
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous constaté une faiblesse de l'éclairage ? Empty Re: avez-vous constaté une faiblesse de l'éclairage ?

Message  feup Ven 9 Nov 2018 - 13:38

Salut à tous,

1 / J'ai effectivement trouvé la vis de réglage du phare AV...au milieu de la jungle de câbles et fils...Pas besoin de démonter quoi que ce soit.

J'ai donc relevé le faisceau (de façon empirique...).

Je vous dirais s'il y a un réel mieux à la conduite.

2 / Concernant les phares additionnels : je ne trouve pas ça très beau. Néanmoins, pas mal d'utilisateurs étrangers en ont installés (voir sur les groupes Facebook Leoncino Thailande et Italia). Des pattes de fixations sont prévues pour en monter autour du phare principal.

A +

FP

feup

Messages : 14
Date d'inscription : 11/09/2018
Age : 43
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous constaté une faiblesse de l'éclairage ? Empty Re: avez-vous constaté une faiblesse de l'éclairage ?

Message  fulmarc Ven 9 Nov 2018 - 15:39

merci fulmarc ????
fulmarc
fulmarc

Messages : 14
Date d'inscription : 08/10/2018
Age : 51
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous constaté une faiblesse de l'éclairage ? Empty Re: avez-vous constaté une faiblesse de l'éclairage ?

Message  olivier13 Ven 9 Nov 2018 - 19:37

Merci Fulmarc pour l'info sur la page 3-15 mais...euhhhh...je trouve pas Rolling Eyes

nous verrons dimanche si le copain avec qui je monte les phares additionnels est plus dégourdi que moi.
olivier13
olivier13

Messages : 19
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 63
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous constaté une faiblesse de l'éclairage ? Empty Re: avez-vous constaté une faiblesse de l'éclairage ?

Message  fulmarc Sam 10 Nov 2018 - 7:18

j'ai la 2ème edition du manuel de décembre 2017
fulmarc
fulmarc

Messages : 14
Date d'inscription : 08/10/2018
Age : 51
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous constaté une faiblesse de l'éclairage ? Empty Re: avez-vous constaté une faiblesse de l'éclairage ?

Message  olivier13 Sam 10 Nov 2018 - 17:50

je me suis mal exprimé : j'ai bien vu la description sur ladite page. C'est la vis que je cherche encore Very Happy Very Happy Very Happy
olivier13
olivier13

Messages : 19
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 63
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous constaté une faiblesse de l'éclairage ? Empty Re: avez-vous constaté une faiblesse de l'éclairage ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum