Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 1ere Benelli !
Batterie lithium-ion au prix d'une batterie normale I_icon_minitimeAujourd'hui à 20:21 par Baf37

» noueau jouet
Batterie lithium-ion au prix d'une batterie normale I_icon_minitimeAujourd'hui à 17:55 par stefbzh22

» Nouveau membre
Batterie lithium-ion au prix d'une batterie normale I_icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 16:41 par Johnboy42

» Ciao a tutti !!
Batterie lithium-ion au prix d'une batterie normale I_icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 12:13 par JPL

» Frein arrière défaillant
Batterie lithium-ion au prix d'une batterie normale I_icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 8:09 par Thomas D

» mesure tension de chaine
Batterie lithium-ion au prix d'une batterie normale I_icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 14:12 par micklinn

» TRK 502 et éthanol?
Batterie lithium-ion au prix d'une batterie normale I_icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 11:56 par Docnar

» Compteur de vitesse
Batterie lithium-ion au prix d'une batterie normale I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 0:20 par Maingo

» Remplacement des bobines des Tricylindres 899 & 1130
Batterie lithium-ion au prix d'une batterie normale I_icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 4:07 par Johnboy42

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Batterie lithium-ion au prix d'une batterie normale

+2
scalpv
Bigfif
6 participants

Aller en bas

Batterie lithium-ion au prix d'une batterie normale Empty Batterie lithium-ion au prix d'une batterie normale

Message  Bigfif Sam 9 Aoû 2014 - 8:03

Vu sur SilverPerformance, batterie Skyrich pour nos Benelli a 76€00  What a Face 

http://www.silverperformance.fr/batterie-skyrich-hjtx14hfps-lithium-ion-096kg-ytx14bs-p-33803.html

Je ne sais pas le temps que cela va durer, alors ceux qui ont besoin de changer leur batterie, comme moi, profitez-en c'est le moment.

Commandée et reçue le lendemain  cheers  c'est la bonne, avec les Leds de tests (pas comme sur l'image)

Bonne route.
Bigfif
Bigfif

Messages : 1033
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 48
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Batterie lithium-ion au prix d'une batterie normale Empty Re: Batterie lithium-ion au prix d'une batterie normale

Message  scalpv Sam 9 Aoû 2014 - 21:49

une affaire!!!
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Batterie lithium-ion au prix d'une batterie normale Empty Re: Batterie lithium-ion au prix d'une batterie normale

Message  sebbourges Jeu 14 Aoû 2014 - 20:20

Commandé a l instant. 76 euros trop Fannnnnnnnnnn

sebbourges

Messages : 111
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 39
Localisation : bourges

Revenir en haut Aller en bas

Batterie lithium-ion au prix d'une batterie normale Empty Re: Batterie lithium-ion au prix d'une batterie normale

Message  sebbourges Jeu 14 Aoû 2014 - 20:28

Et quel con! Il ont une plateforme logistique ou j habite ( bourges) 10€ dans les fesses mais trop heureux d avoir appris ça Wink

sebbourges

Messages : 111
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 39
Localisation : bourges

Revenir en haut Aller en bas

Batterie lithium-ion au prix d'une batterie normale Empty Re: Batterie lithium-ion au prix d'une batterie normale

Message  sebbourges Mer 20 Aoû 2014 - 16:18

Je suis aller chercher la batterie directement la bas. Comme dit bigtif la bonne chargé a bloc personnel hyper sympa. La prochaine fois que j y retourne je verrai avec eux pour savoir ce qu il nous fait si on commande groupé si ça vous interresse ( vu les prix ça peut le faire Wink ).

sebbourges

Messages : 111
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 39
Localisation : bourges

Revenir en haut Aller en bas

Batterie lithium-ion au prix d'une batterie normale Empty Re: Batterie lithium-ion au prix d'une batterie normale

Message  jejescorpio Mar 30 Déc 2014 - 15:50

Hello,

j'ai une question svp, dans le lien en haut du post on parle de la SKYRICH HJTX14H-FP-S or ma batterie est une KOYO KTZ14S dont l'équivalence serait plutôt la SKYRICH HJTZ14S-FP-S......

Clairement à part le fait que le 1er modèle soit indiqué à 12 Ah (au lieu de 11Ah pour le 2nd) et surtout qu'il soit presque 40€ il y a une vrai diff ou non ?
jejescorpio
jejescorpio

Messages : 576
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 37
Localisation : Villebon Sur Yvette

Revenir en haut Aller en bas

Batterie lithium-ion au prix d'une batterie normale Empty Re: Batterie lithium-ion au prix d'une batterie normale

Message  deny199 Mar 30 Déc 2014 - 19:04

Et ben...1 A lol

Sans rire, il doit y avoir un amperage (EN en auto) au démarrage et le gabarit (peut être)


_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

Batterie lithium-ion au prix d'une batterie normale Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 43
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

Batterie lithium-ion au prix d'une batterie normale Empty Re: Batterie lithium-ion au prix d'une batterie normale

Message  deny199 Mar 30 Déc 2014 - 20:01

J'ai dit des bêtises, Michou vient me botter les fesses...

Le CCA - Cold Crank Ampair - indique justement l’intensité maximale que l’on peut tirer de la batterie pendant une période de 30s. Il conditionne la capacité à pouvoir démarrer un moteur.

http://www.stockmoto.com/hjtx14h-fp-s-l-150mm-w-87mm-h-90mm.htm


http://www.stockmoto.com/ytz14s-bs-hjtz14s-fp-s-l-150mm-w-85mm-h-90mm.htm

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

Batterie lithium-ion au prix d'une batterie normale Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 43
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

Batterie lithium-ion au prix d'une batterie normale Empty Re: Batterie lithium-ion au prix d'une batterie normale

Message  jejescorpio Mar 30 Déc 2014 - 23:07

Ba oui je suis d'accord avec toi 1A mais en faveur de la moins chère des deux Suspect

Pareil pour la CCA du coup j'ai regardé tes liens (merci bcp au passage) -> 290 pour la moins chère des deux cas contre 240 pour l'autre donc le modèle X est encore meilleur que le Z....... la seule diff en faveur du modèle Z se situe sur les points "Max Charge" et "Std Charge",  et si j'ai bien compris ce que j'ai trouvé sur le net cela concerne uniquement sa faculté à être rechargée plus ou moins rapidement...
Std charge signifierait la charge nominal à laquelle il est conseillé de la recharger et Max Charge signifierait l'intensité maxi que l'on peut lui envoyer dans la tronche....
Mais je n'en suis pas tout à fait sur, car pour le modèle Z, la "Max Charge" est de 40 (ampère) et c'est une batterie de 11,2 Ah, ce qui veut dire qu'on pourrait la recharger en 15min avec un chargeur adapté ???

[Edit] : je suis allé voir directement sur le site Skyrich et il semblerait que les infos dispensées par "stockmoto" soient des copier-coller plutôt hasardeux ->  CCA inversé entre les deux modèles, Std Charge et Max Charge qui sont similaires et non plus l'un le double de l'autre.....
Par contre le coup du Std Charge et Max Charge c'est ce que je pensais ce sont les intensités de charge nominal et maxi admissible par la batterie.

HKTX14H-FP

HJTZ14S-FP

Du coup la question que je me pose maintenant, est la suivante, est-il nécessaire d'avoir un CCA de 290 A ou peut-on se contenter de 240 A pour 40€ de moins ??
jejescorpio
jejescorpio

Messages : 576
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 37
Localisation : Villebon Sur Yvette

Revenir en haut Aller en bas

Batterie lithium-ion au prix d'une batterie normale Empty Re: Batterie lithium-ion au prix d'une batterie normale

Message  deny199 Mer 31 Déc 2014 - 8:01

je me souviens plus de ta TNT, il me semble 899

En auto la capacité en démarrage est en "EN" et pour moi le plus important, donc pour un 1130 qui sont plus difficile a chaud une 290 me parait résonable et 240 cca pour un 899.

Mais combien fait ta batterie d'origine en puissance de démarrage comparée a l'autre modele équivalent kyoto?

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

Batterie lithium-ion au prix d'une batterie normale Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 43
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

Batterie lithium-ion au prix d'une batterie normale Empty Re: Batterie lithium-ion au prix d'une batterie normale

Message  jejescorpio Mer 31 Déc 2014 - 9:47

Exact c'est un 899.

Alors sur ma super batterie il n'est absolument rien marqué du tout excepté la réf.....

L'équivalent Yuasa (YTZ14S) est donné pour un CCA de 230.
Sur le site de Koyo, aucune info sur le CCA de leurs batteries, Kyoto non plus, mais sur deux sites j'ai trouvé que le CCA du modèle Kyoto serait de 230 également.
Donc en fait la HJTX14H devrait en théorie être largement suffisante pour ma bécane.

Ma batterie va avoir 3 ans dans quelques mois et hier en voulant redémarrer après 2 mois d'arrêt (moto qui dors dans un garage) j'ai eu le droit au classique bruit de mitraillette, etc.... bref la batterie est à la maison en train de recharger, mais je l'ai trouvé avec une tension de 11,7 v et je crois que ce n'est pas très bon pour une batterie au plomb ça........................

Du coup il ne me reste plus qu'à attendre une nouvelle promo à 76€ What a Face

Merci pour ton aide.
jejescorpio
jejescorpio

Messages : 576
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 37
Localisation : Villebon Sur Yvette

Revenir en haut Aller en bas

Batterie lithium-ion au prix d'une batterie normale Empty Re: Batterie lithium-ion au prix d'une batterie normale

Message  Bigfif Mer 31 Déc 2014 - 14:02

Salut, sur LBC batterie Skyrich a 53€00, vois avec le vendeur qu'elle la référence de la batterie et si c'est le modèle avec les 3 Led, si oui, bon achat.

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/703154277.htm?ca=3_s

Bonne fêtes les amis!!

Bigfif
Bigfif

Messages : 1033
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 48
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Batterie lithium-ion au prix d'une batterie normale Empty Re: Batterie lithium-ion au prix d'une batterie normale

Message  jejescorpio Mer 31 Déc 2014 - 16:58

Mail envoyé !

Du coup j'ai lancé une recherche sur tout LBC et j'ai trouvé le modèle HJTX14 à 2 tours de roue de chez moi !! En fonction des réponses j'irais chercher l'une ou l'autre dans pas longtemps.

Merci bonnes fêtes aussi Very Happy

[Edit] : bon voila 2 fausses pistes pour les Skyrich sur LBC -> la société "ecomoove" en propose sur la région IdF au prix de 59€.
Le produit ne leur convient pas donc ils s'en séparent, prix HT coûtant, MAIS elles ont servie pour des tests en tant que batterie à décharge lente et ont subit des cycles de déchargement complet... De plus j'ai remarqué des traces d'arcs électriques sur une, au point d'avoir entaillé le métal de la borne "moins"... Le vendeur m'a dit qu'ils avaient fait des tests de couplage...
A mon sens c'est du quitte ou double la batterie peut très bien ne rien avoir subit comme dégât, mais bon.........

Et sinon pour la piste donnée par Bigfif elle est bonne mais un peu chère, 107 € la YTX et 139€ la YTZ + 12 € de fdp...

Et voila quoi....si vous voyez passer un bon plan nh'ésitez pas svp Very Happy .

Thx ++
jejescorpio
jejescorpio

Messages : 576
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 37
Localisation : Villebon Sur Yvette

Revenir en haut Aller en bas

Batterie lithium-ion au prix d'une batterie normale Empty Re: Batterie lithium-ion au prix d'une batterie normale

Message  Rhyo Lun 5 Jan 2015 - 11:52

Hello!

Si jamais ça peut t'aider: http://www.silverperformance.fr/batterie-skyrich-hjtx14hfps-lithium-ion-096kg-ytx14bs-p-33803.html

A+ et bonne année! Wink
Rhyo
Rhyo

Messages : 153
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 45
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Batterie lithium-ion au prix d'une batterie normale Empty Re: Batterie lithium-ion au prix d'une batterie normale

Message  jejescorpio Lun 5 Jan 2015 - 19:39

Hello, yes merci c'est vers eux que je pense me tourner si pas de bonne occaz...

J'attends les mises en vente sur LBC des cadeaux de noël What a Face
jejescorpio
jejescorpio

Messages : 576
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 37
Localisation : Villebon Sur Yvette

Revenir en haut Aller en bas

Batterie lithium-ion au prix d'une batterie normale Empty Re: Batterie lithium-ion au prix d'une batterie normale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum