Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Futur achat ?
journée dunlop I_icon_minitimeHier à 22:51 par ymervlt

» Les présentations
journée dunlop I_icon_minitimeHier à 22:42 par ymervlt

» Pb clignotants droit
journée dunlop I_icon_minitimeHier à 22:36 par Thierry930

» TRK 502 et éthanol?
journée dunlop I_icon_minitimeHier à 22:26 par Thierry930

» mesure tension de chaine
journée dunlop I_icon_minitimeHier à 22:15 par Thierry930

» 1ere Benelli !
journée dunlop I_icon_minitimeHier à 20:21 par Baf37

» noueau jouet
journée dunlop I_icon_minitimeHier à 17:55 par stefbzh22

» Nouveau membre
journée dunlop I_icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 16:41 par Johnboy42

» Ciao a tutti !!
journée dunlop I_icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 12:13 par JPL

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

journée dunlop

+3
Pilou
cricri-reaction
RAVEN 37
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

journée dunlop Empty journée dunlop

Message  RAVEN 37 Mar 8 Avr 2014 - 22:40

Salut a tous , je reviens vers vous aprés ma journée dunlop a magny cours.
tout d' abord je voudrais remercier cricri réaction, pour sa disponibilité, quelqu' un de passionné , qui a fait de ma r 160 , une balle.
depose du cata , remplacement par un coude d' origine de tnt 2007 qui tourne autour de l' amorto, beaucoup plus jolie que le cata .
le map qui va bien, type piste, et voila je repars direction magny cours samedi soir ( merci pascal pour les réglages , c'est une autre moto, il y a des watts, comme tu m' avais dis surtout vers 6,7 milles.
dimanche matin ciel trés couvert, mais pas d' eau , pas d' autre benelli , beaucoup de ducat, me tourne autour Twisted Evil 
vraimment un grand plaisir, trés beau circuit, grande courbe, gros freinage, je connaissais pas le circuit.
trois sessions de 30 minutes, la premiére , j' ai essayé d' apprendre le circuit, la deuxiéme de me faire plaisir sans trop regardé le chrono.
la troisiéme , je suis parti en mode chrono, sa tombe bien la tnt et équipée , je fini ma séance avec un temps de 2.11, 2.10 , je pense qu' avec une ou deux séances de plus , je pouvais descendre sous les 2.10.
Seul probléme rencontré , en bout de la ligne droite d' adélaide , j' arrivais a 240 freinage 150 métres, le freinage avant brouté un peu en fin de séance, sans doute les plaquettes, le mécano de cricri réaction m' avais prévenu.
les dunlops sont vraimment top dans ses conditions, voila super journée, il y a une autre journée avec le team delétang le 28 avril , je crois que je vais craqué!
A+ RAVEN 37
RAVEN 37
RAVEN 37

Messages : 62
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 62
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

journée dunlop Empty Re: journée dunlop

Message  cricri-reaction Mer 9 Avr 2014 - 9:03

ahhh, bien content que tu ais pris ton pied à magny-cours avec ta belle !!!
et alors, tu t'es pas fais piégé dans l'escargot? lol
(et au fait mon prénom, c'est bien Christian, d'où le "cri-cri", pas Pascal  Wink  )
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2271
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

journée dunlop Empty Re: journée dunlop

Message  Pilou Mer 9 Avr 2014 - 20:02

Impec!! Very Happy 
Ca donne envie!! Faut que j'attende encore....jusqu'à ce w-e pour retrouvé ma belle chez Cricri et d'aller pister!!! bounce 
Pilou
Pilou

Messages : 3214
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

journée dunlop Empty Re: journée dunlop

Message  Breiznelli Jeu 10 Avr 2014 - 5:03

D 211 les Dunlop ?
Breiznelli
Breiznelli

Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 61
Localisation : Plougastel Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

journée dunlop Empty Re: journée dunlop

Message  RAVEN 37 Jeu 10 Avr 2014 - 7:39

Salut cricri-réaction , excuse moi je croyais que cricri était ton collégue derriére le comptoire. j'avais cru entendre qui t' avais appeler pascal.
Milles excuses encore, l'escargot et un virage qui plonge sur la gauche légèrement en descente et qui se referme très fort, ca va quand tu rentre dedans bien sur l' extérieur pour allé chercher l' intérieur ca passe pas mal avec beaucoup d' angle, quel pied, mais c'est vraie qu il et piégeux.
Sur trois sessions j'ai vu par deux fois des gars allés a la faute , direction le bac a graviers, des jeunes .
Sur la route je pensais que la tnt serait moins agréable a piloté, comme tu me la mis en mode circuit , mais non ca va, elle reprend bien en bas et puis après c'est space montaine, je pense que le cata supprimé avec le réglage du grand manitou , c'est ce que ma benelli attendée, merci docteur cricri.
Dommage que tu habite un peu loin , je viendrais te voir souvent pour parlé mécanique, remarque c'est peu etre pas une bonne idée , la bene de pilou avance pas pendant ce temps la!
Les dunlops 211 sont remplacés par des 212 je crois .Le pueu avant 212 a un profile en banane, avec des flancs moins tombant, d' après les gars de Dunlop.Exclusivié Dunlop.
Je vous dis A+
RAVEN 37
RAVEN 37

Messages : 62
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 62
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

journée dunlop Empty Re: journée dunlop

Message  Pilou Jeu 10 Avr 2014 - 19:24

Comment ça elle avance pas ma Belle Nelly? Je vais la chercher après-demain!! Shocked 
Enfin, je fait confiance à Cricri il te ressuscite une Benelli en moins d'une journée!! king 
Pilou
Pilou

Messages : 3214
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

journée dunlop Empty UP RACING

Message  RAVEN 37 Sam 19 Juil 2014 - 12:23

Salut a tous, j'espére que vous allez bien, surtout pour ceux qui sont en vacances, pour les autres comme moi encore un peu d' effort avant le grand repos.
malgré le travail , j'ai pris une journée, lundi 21 juillet, pour une séance de roulage à Magny Cours circuit F1 avec UP RACING, c'est la première fois que je passe par cette équipe qui fait de l' endurance.
Basée à Annecy , il on l' air très pro, d' ailleurs suite à cette journée , je repars avec eux au MANS sur le bugatti le 05 aout.
La journée se découpe par 7 sessions de 20 minutes , ils ont un camion atelier avec tout pour ta belle si elle a un souci, en plus ils te donnent des conseils sur ton pilotage après t' avoir suivi sur le circuit , tout ça bénévolement.
Je croise les doigts avec ce temps orageux Question 
bravo paquy pour ton achat , une belle rsv;. Je pense me diriger vers une moto de circuit prochainement, mais sans le bruit de r 160 et le plaisir de piloter cette moto très saine au niveau du chassis comme le dit deny 199, ça va être dur de changer de marque. Ou alors je replonge pour une TNT exclusivement circuit!
A bientôt sur le site pour des nouvelles de la journée roulage......
RAVEN 37
RAVEN 37

Messages : 62
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 62
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

journée dunlop Empty Re: journée dunlop

Message  dom Sam 19 Juil 2014 - 17:50

tu es de Tours ,donc pas bien loin de Fontenay (2 heures )  Cool  si 1 de ces 4 tu est paré a rouler la bas ,fait signe  Twisted Evil
dom
dom

Messages : 7518
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

journée dunlop Empty résumé

Message  RAVEN 37 Ven 25 Juil 2014 - 19:49

Salut a tous,
avant tout, désolé dom pour tes problémes de moteur sur ton café racer, j' espére que tu vas trouver une solution .
Merci pour l' invite sur le circuit de fontenay , je connais pas , c'est pas trop loin pour moi , alors j'espére une fois tes soucis de moto passés , pouvoir trouvé une date de roulage avec toi.
Ma journée roulage c'est relativement bien passer, la premiére séance avec une piste humide, autant dire que j'ai roulé avec prudence.
Le reste des sessions sur le sec, hormis la derniére sous des trombes d'eau.
c'était pas plus mal , j' avais le poigné gauche défoncer par la dureté de l' embrayage, si vous connaissais une solution je suis preneur.
j'ai aussi un probléme de frein avant, a 240 au bout de la ligne droite d' adélaide, quand je prend les freins j'ai une grosse vribration qui remonte dans le levier de frein ?
Probléme de disque, de plaquette? avez vous rencontrer se souci ?
A part ca ma tinetine a tournée comme une horloge,merci a qui ( CRI CRI )  cheers  elle a maintenant 3500 kilométres.
J' arrive pas a descendre sous les 2 minutes, 2.05 mon meilleur chrono en intermedaire.
C'est la premiére fois que je passé par UP RACING , une équipe trés pro, le boss met en avant la sécurité, avant de parlé argent ou chrono, il a refusé 2 motos , pour poignée d' accélérateur qui ne revenais pas , et l' autre pour un bruit de boite de vitesse qui et sur le point de laché.
Vivement le 5 aout sur le bugatti avec la meme équipe, j' attend de vos nouvelles pour mes petits soucis, a bientot .
PS: bonne vacance a tous , surtout a toi dom, jamais facile de partir avec une nouvelle désagréable. A+
RAVEN 37
RAVEN 37

Messages : 62
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 62
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

journée dunlop Empty Re: journée dunlop

Message  jean-seb Ven 25 Juil 2014 - 20:23

Salut Raven, tout ce que je peux te dire c'est que concernant l'embrayage le mien aussi est super dur, je le sens passer quand je fais de la ville, c'est viril...Même en changeant le liquide rien n'y fait. A+
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

journée dunlop Empty Re: journée dunlop

Message  RAVEN 37 Ven 25 Juil 2014 - 20:46

J'ai déplacé le levier sur le guidon, en raprochant l' ensemble de 2 cm vers le centre de la potence , pour avoir plus de prise en bout de levier.
Car j' avais rencontrer le probléme au vigeant.
Avec une moyenne de 20 fois pour rétrogradé par tour , je compte pas le passage des vitesses en montant puisque je les passent a la volé, avec 12 tours par sessions multiplier par 6 ou 7 sessions, ( 20 fois 12 = 240 fois 6 = 1440 fois, voila le poignée et dans le sac pour trois , quartre jours.
j'ai mis le moins de garde possible pour avoir moins a tiré sur le levier. j'ai pris le levier d' une rc 8 ktm , impressionnant la différence, sur une journée de piste , t' es comptant quand t' arrive a la derniére sessions.
C'est vrai aussi que j'ai des poignés gros comme une gonzesse. Rolling Eyes 
RAVEN 37
RAVEN 37

Messages : 62
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 62
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

journée dunlop Empty Re: journée dunlop

Message  dom Ven 25 Juil 2014 - 20:51

merci a toi  Wink j' ai jamais fait attention a la dureté du levier sur les mienne ,pourtant j' embraye a chaque fois pour descendre et monter les rapports  What a Face
dom
dom

Messages : 7518
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

journée dunlop Empty Re: journée dunlop

Message  paquy Sam 26 Juil 2014 - 5:25

merci raven  Very Happy 

ha magny-cours j'adore un circuit super sympas  I love you  I love you  dans la ligne droite j'ai des potes qui prennent +300  Shocked 
mon virage préféré le 180  Very Happy 

tu vas voir le mans  I love you  I love you  le circuit est grand  Shocked  et comme magny-cours  I love you  I love you  I love you 

je vais au mans en septembre 8 et 9 magny-cours je pense les 16 et 17 août ou 20 / 21 / 22 septembre  Wink 

pour ton levier pour monter les vitesses tu ne débrayes une coupure de gaz et ça passe  Wink  pour les descendre prend l'habitude de débrayer 1cm environ pas plus tu vas voir les vitesses vont passées rapidement tu vas gagner du temps et surtout de la distance de freinage  Wink 

autrement quand tu vas au vigeant fait moi signe  cyclops 
paquy
paquy

Messages : 1479
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 53
Localisation : 16380 GRASSAC

http://club.quomodo.com/sbf-spaniacien/accueil-bienvenue_au_club

Revenir en haut Aller en bas

journée dunlop Empty Re: journée dunlop

Message  RAVEN 37 Sam 26 Juil 2014 - 12:38

Salut paguy, merci pour les conseils , moi je prenais 240 au bout d' adélaide, après tu peux aller peut etre plus vite, mais je roule avec une petite marge de sécurité.
j'ai pas trop envie de finir au tapis, il y avait 4 gars de la région parisienne, 2 sont repartis avec les moto morte, une hayabusa et bmw rr,
m
Mais j'ai pensé a toi , il y avait 2 belle rsv en expert , les gars tournés fort.
A bientôt, peut etre sur un circuit. A+
RAVEN 37
RAVEN 37

Messages : 62
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 62
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

journée dunlop Empty Re: journée dunlop

Message  paquy Sam 26 Juil 2014 - 13:19

cool les rsv  Laughing 

je prenais 240 max avec l'mv dans la ligne droite je trouvais le temps long surtout quand les copains te double l'avantage c'est que tu prends les freins plus loin qu'eux aux 150m je suis en 1.59 à magny-cours avec l'mv je verrai avec la rsv  Wink 

1.55 au vigeant toujours avec l'mv  Wink 
paquy
paquy

Messages : 1479
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 53
Localisation : 16380 GRASSAC

http://club.quomodo.com/sbf-spaniacien/accueil-bienvenue_au_club

Revenir en haut Aller en bas

journée dunlop Empty Re: journée dunlop

Message  dom Sam 26 Juil 2014 - 14:02

1,55 au vigeant  Shocked .......Mon rêve (je l'aurai un jour je l 'aurai) Razz
dom
dom

Messages : 7518
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

journée dunlop Empty Re: journée dunlop

Message  paquy Dim 27 Juil 2014 - 3:53

dom a écrit:1,55 au vigeant  Shocked .......Mon rêve (je l'aurai un jour je l 'aurai) Razz


 lol! 
paquy
paquy

Messages : 1479
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 53
Localisation : 16380 GRASSAC

http://club.quomodo.com/sbf-spaniacien/accueil-bienvenue_au_club

Revenir en haut Aller en bas

journée dunlop Empty Re: journée dunlop

Message  RAVEN 37 Dim 27 Juil 2014 - 17:17

Bravo paquy , 1.59 a Magny cours ,7 secondes de moins que moi au tours  What a Face 
Mais bon , c'étais la deuxiéme fois que je tourné sur ce circuit, il y avait une fille avec une 600 gss r , elle tournée aussi en 1.59, elle fait de la piste depuis 4 ans.
Je roule aussi avec une marge sous le coude,mais de la a prendre 7 secondes c'est plus de la marge Suspect  au vigeant de mémoire je suis aussi au dessus des 2 .00 minutes.
Si un jour on tournent ensembles , il me restera plus qu'a essayer de te suivre Shocked 
A+ RAVEN 37
RAVEN 37
RAVEN 37

Messages : 62
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 62
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

journée dunlop Empty Re: journée dunlop

Message  dom Lun 28 Juil 2014 - 7:52

sous les 2 mn  au Vigeant c' est déca très bien  cyclops
dom
dom

Messages : 7518
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

journée dunlop Empty Re: journée dunlop

Message  paquy Mar 29 Juil 2014 - 4:35

pas de soucis on roule ensemble quand on veut  Wink  avec tout le bff aussi  Very Happy 
paquy
paquy

Messages : 1479
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 53
Localisation : 16380 GRASSAC

http://club.quomodo.com/sbf-spaniacien/accueil-bienvenue_au_club

Revenir en haut Aller en bas

journée dunlop Empty Re: journée dunlop

Message  paquy Mar 29 Juil 2014 - 4:36

dom a écrit:sous les 2 mn  au Vigeant c' est déca très bien  cyclops


quand tu le connais ça va mieux  Very Happy 
paquy
paquy

Messages : 1479
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 53
Localisation : 16380 GRASSAC

http://club.quomodo.com/sbf-spaniacien/accueil-bienvenue_au_club

Revenir en haut Aller en bas

journée dunlop Empty Re: journée dunlop

Message  RAVEN 37 Mar 29 Juil 2014 - 8:39

Tu roule vite et en plus tu te léve tot affraid 
Moi a 6h36  :sleep ,: cette nuit , j'ai revais de faire le freinage a adélaide a une certaine paquy. lol! 
Vraiment mon ego en a pris un coup avec ses chronos. Sad 
A+
RAVEN 37
RAVEN 37

Messages : 62
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 62
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

journée dunlop Empty Re: journée dunlop

Message  dom Mar 29 Juil 2014 - 8:42

suivre Paquy c' est pas facile  Evil or Very Mad a haute saintonge il nous colle 3" comme de le dire  Very Happy faut dire qu il y roule souvent mais quant même What a Face
dom
dom

Messages : 7518
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

journée dunlop Empty Re: journée dunlop

Message  paquy Mar 29 Juil 2014 - 12:17

je me lève tous les matins vers 6h sans réveil c'est comme ça  Laughing 

après pour rouler et bien ça dépend des jours il y en a avec et d'autres sans  Wink  je roule aussi souvent avec des potes qui roulent plus vite que moi c'est comme ça que tu fais des chronos regarde dom quand tu prends ma roue tu progresses après faut une bécane où tu peux te lâcher  Wink 

moi aussi je rêve d'adélaïde  Razz 
paquy
paquy

Messages : 1479
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 53
Localisation : 16380 GRASSAC

http://club.quomodo.com/sbf-spaniacien/accueil-bienvenue_au_club

Revenir en haut Aller en bas

journée dunlop Empty Re: journée dunlop

Message  RAVEN 37 Mer 30 Juil 2014 - 17:28

Oui c'est ca , se laché c'est le mot affraid 
Je vais essayer mardi prochain au mans Shocked 
RAVEN 37
RAVEN 37

Messages : 62
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 62
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

journée dunlop Empty Re: journée dunlop

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum