Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» bloc compteur tornado ?
compteur de vitesse a ZERO (ca commence) I_icon_minitimeAujourd'hui à 5:25 par dom

» Plaque 170x130 avant 2009
compteur de vitesse a ZERO (ca commence) I_icon_minitimeHier à 22:47 par Escargot FR-22

» mesure tension de chaine
compteur de vitesse a ZERO (ca commence) I_icon_minitimeHier à 20:15 par Thierry930

» Les présentations
compteur de vitesse a ZERO (ca commence) I_icon_minitimeHier à 14:34 par Pilou

» 1ere Benelli !
compteur de vitesse a ZERO (ca commence) I_icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:15 par JPL

» noueau jouet
compteur de vitesse a ZERO (ca commence) I_icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:10 par Escargot FR-22

» Futur achat ?
compteur de vitesse a ZERO (ca commence) I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 22:51 par ymervlt

» Pb clignotants droit
compteur de vitesse a ZERO (ca commence) I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 22:36 par Thierry930

» TRK 502 et éthanol?
compteur de vitesse a ZERO (ca commence) I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 22:26 par Thierry930

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

compteur de vitesse a ZERO (ca commence)

4 participants

Aller en bas

compteur de vitesse a ZERO (ca commence) Empty compteur de vitesse a ZERO (ca commence)

Message  gbigaillon Mar 23 Avr 2013 - 12:10

Bonjour a tous, je suis donc nouveau propriétaire d'une 1130 de 2005.

J'ai acheté cette machine sur Paris, l'ancien proprio me dit qu il y a un PB avec le compteur km, il rete a 0 malgrè le changement du capteur de vitesse chez un conces.

Je rentre avec la moto sur un plateau, le lendemain je vais faire un tour et la le compteur marche
SUPER Laughing

Le lendemain je pars en balade avec la machine, RAS, et la d un coup les aiguilles folles, le K allumé, et plus de patate , ca dur a peine 5s, et plus de compteur encore une fois, il rest a 0. Mad

Bref on continue notre petite balade, je m arrete suite a une envie de P..... , c peut etre du a la biere.
Je reviens sur la belle je tourne la clef et plus rien, aucun voyant .....
@
Je regarde les fusibles, RAS, la batterie OK .... je ne comprends pas Mad
scratch enfin je me rends compte qu il y a un fusible de 30A pas loin de l'alternateur, il est completement fondu , SUPER, pas de fusible d avance biensure. Je bricole le fusible et paf ca demarre , impec je peux renter mais tjs pas de compteur drunken

Depuis je suis toujours sans compteur, le capteur clignote bien quand je trourne la roue AR.

Si vous pouvez m AIDER merci d avance.

J ai remarqué aussi que la machine s etouffe a 7500-800tr !!!!!! Logique ????

Plus de valve a l'echapement, mais sort de revision par lancien propriétaire Reprog ?????
gbigaillon
gbigaillon

Messages : 42
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 44
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

compteur de vitesse a ZERO (ca commence) Empty Re: compteur de vitesse a ZERO (ca commence)

Message  scalpv Mar 23 Avr 2013 - 17:32

salut, il faut se méfier des parigots...
il l'a faite où la reviz?
les compteurs furent l'objet de pannes et remplacés mais il n' y avait plus rien d'afficher....pas comme toi.
j’essaierai 2 trucs: en trouver un d'occaz sur le net et/ou essayer de trouver le circuit electronique du tableau de bord pour le passer 3 mn au four à 180°, comme les cartes mère HP qui lachent. (comme ça marchait pas j'ai augmenté la température et la durée et pas mal de truc ont fondu...)
personne n'a jamais essayé.
c'est toi qui voit
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

compteur de vitesse a ZERO (ca commence) Empty Re: compteur de vitesse a ZERO (ca commence)

Message  gbigaillon Mer 24 Avr 2013 - 7:02

P.... c chaud de passer les platines au four, je vais regarder pour le demonter nettoyer ....

Le premier propriétaire était un concessionaire de nanates, puis un amis de celui ci et en fin un parisien plutot passioné du modele, les factures attestent le km et la defaillance de celui ci depuis peu.

La moto etait entretenu chez bella Moto, un passioné de Voxan et Benelli apparament, mais il est clair que le faisceau n est pas top, je voudrais attendre cet hivers pour tous refaire, peinture cadre AR, T fourche .. + cadre si j ai le courage pour la passer en look cafe racer.

Merci pour tes infos
gbigaillon
gbigaillon

Messages : 42
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 44
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

compteur de vitesse a ZERO (ca commence) Empty Re: compteur de vitesse a ZERO (ca commence)

Message  sebbourges Mer 24 Avr 2013 - 9:25

Moi mon compteur me tape parfois ce delire aussi (apres avoir recu de l'eau surtout) je coupe et redemars et la miracle sa refonctionne. Par contre premiere fois que je vois que ça pousse les problemes aussi loin.

sebbourges

Messages : 111
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 39
Localisation : bourges

Revenir en haut Aller en bas

compteur de vitesse a ZERO (ca commence) Empty Re: compteur de vitesse a ZERO (ca commence)

Message  JH42 Mer 24 Avr 2013 - 10:37

sur ma TreK, au début, tant que je n'avais pas identifié que ma centrale cligno, pendue sous ses fils, se remplissait d'eau, j'avais ce genre de souci ... plus jamais depuis que j'ai une centrale étanche !

_________________
compteur de vitesse a ZERO (ca commence) Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

compteur de vitesse a ZERO (ca commence) Empty Re: compteur de vitesse a ZERO (ca commence)

Message  gbigaillon Mer 24 Avr 2013 - 11:13

Elle est ou la central de cligno ??, je vais verifier , par contre aucun PB de clignotant

Merci
gbigaillon
gbigaillon

Messages : 42
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 44
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

compteur de vitesse a ZERO (ca commence) Empty Re: compteur de vitesse a ZERO (ca commence)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum