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Problème après lavage

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msay555
pliskin314
mattz64
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Problème après lavage  Empty Problème après lavage

Message  mattz64 Dim 14 Avr 2013 - 12:31

Salut à tous,

Voilà qu'on revient de virée avec un pote qui a la "bonne" idée de vouloir laver sa moto.
Bon s'est parti, petit tour de Karcher dans une station.
Une fois terminé le problème survient.
à 3000 tr la moto broute, pète n'avance plus a plein de raté.

Une idée de ce qui pourrait généré ceci? A votre avis est-ce électronique ou problème au niveau de l'injection? Ou cette fichue eau a-telle pu causé ce type de panne?
Merci beaucoup!!

Matthieu

mattz64

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Problème après lavage  Empty Re: Problème après lavage

Message  pliskin314 Dim 14 Avr 2013 - 12:43

Perso je saurais pas trop t'aider, peut être effectivement une infiltration au niveau de l'injection (peut être au niveau de la boite à air...?)
Par contre me concernant je ne lave pas (plus) mon 1130 à l'eau (enfin au minimum) et encore moins au karcher. J'ai déjà eu divers problèmes électriques, les jets haute pression ça fait rentrer l'eau absolument partout (moteur, cosses électriques, compteur...). Je te conseille si tu dois laver au jet haute pression de rester sur les parties cycle et carénage et de laver d'assez loin.
Le top je trouve c'est le lavage à sec (lingette) beaucoup moins traumatisant pour la moto.
Voilà je t'ai pas aidé je sais mais je laisse aux pro de la mécanique du fofo le soin de te répondre ! Rolling Eyes
pliskin314
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Message  Invité Dim 14 Avr 2013 - 14:02

Je ne peut pas t'aider mais je peut te dire salut voisin car nous somme tout proche.

Mais si je peut dire un truc. Contrôlé tous la fiche blanche (branchée à rien) se situant sous la selle sous les portes fusibles et faite une évacuation pour l'eau qui arrive à y pénétrer et s'évapore avec la chaleur de l'échappement.
La fiche peut s'oxyder et c'est l'arrêt au bord de la route ou au mieux de gros à coups d'injection ou moteur qui se coupe en roulant.
Je suis resté en rade à 300 Km de chez moi à cause de ça.

À bientôt voisin.

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Message  msay555 Dim 14 Avr 2013 - 14:15

mattz64 a écrit:Salut à tous,

Voilà qu'on revient de virée avec un pote qui a la "bonne" idée de vouloir laver sa moto.
Bon s'est parti, petit tour de Karcher dans une station.
Une fois terminé le problème survient.
à 3000 tr la moto broute, pète n'avance plus a plein de raté.

Une idée de ce qui pourrait généré ceci? A votre avis est-ce électronique ou problème au niveau de l'injection? Ou cette fichue eau a-telle pu causé ce type de panne?
Merci beaucoup!!

Matthieu

LA BIENSÉANCE OU COMMENT BRILLER EN SOCIÉTÉ
Les règles d'or de la bienséance

Les règles de bienséance édictées dès le Moyen Age sont encore, pour certaines, appliquées actuellement. Le code de bienséance se parfait ensuite dans les différentes cours royales françaises. Quelques règles de bienséance se pratiquent encore aujourd'hui et particulièrement en matière d'invitations...

La bienséance à travers l'Histoire

La bienséance à travers les âges

La bienséance, ou étiquette, est un ensemble de règles aux origines anciennes qui indiquent aux individus la manière de se comporter les uns envers les autres et expriment une forme de respect en fonction des normes sociales d’une culture. Durant plusieurs siècles, le non-respect de la bienséance pouvait conduire au déshonneur, à l’exil, voire même dans les cas graves, à la mort. Si aujourd’hui les règles de bienséance semblent désuètes, et pour certaines complètement oubliées, certaines sont cependant indispensables à la vie en société, garantissant éthique sociale et cordialité dans les relations interpersonnelles.
La bienséance trouve son origine en France dans les cours royales. François 1er établit pendant son règne un code de la vie courtisane à la Cour qui définit le rôle, les droits et les devoirs de chacun à la Cour Royale. Cette étiquette est renforcée ensuite par Henri III puis Louis XIV. C’est d’ailleurs au cours du règne du Roi Soleil que les règles de bienséance se précisent et viennent régir de nombreux aspects de la vie sociale. Abandonné pendant quelques décennies, le code de bienséance est rétabli par Napoléon 1er à la proclamation du Premier Empire.
A l’échelle européenne, la bienséance est également prisée par les cours royales et les élites. Deux pays se sont particulièrement distingués par leurs étiquettes : l’Italie et les Pays-Bas.
En Italie, le traité «Galatée ou la manière de vivre dans le monde», publié en 1558 et écrit par le prélat Giovanni Della Casa, connait un vif succès et liste toutes les règles de bienséance à appliquer en société. Aux Pays-Bas, le traité d’Erasme, «De la civilité puérile», édicte les règles de bienséance à inculquer à tous les enfants dès leur plus jeune âge, et ce, quel que soit leur classe sociale.

Les règles de la bienséance

Les règles de la bienséance
La plupart des règles de bienséance proviennent des différentes cours royales et se sont transmises à travers les siècles. Aujourd’hui, une majorité d’entre nous ne connait pas la véritable signification de l’étiquette. Voici quelques-unes des règles de la bienséance ainsi que leurs véritables origines!
A table, la bienséance veut que nous ne souhaitions pas un «bon appétit ! » à nos hôtes ou nos convives. Cet usage trouve son origine au Moyen-Age où Français et Anglais festoyaient autour de banquets gargantuesques. Les Anglais ne prononçaient aucun mot avant le début du repas, et depuis il est devenu inconvenant et déplacé de parler avant de manger. Certains ajoutent même que souhaiter un bon appétit reviendrait à souhaiter bon courage aux invités pour avaler la nourriture placée devant eux !
Concernant les règles de service, il convient par souci de bienséance de servir les femmes en premier en commençant par la plus âgée, puis les hommes. En famille par contre, ce sont toujours les grands-parents qui sont servis en premier, puis les parents et enfin les enfants, indépendamment de leur sexe. Les hommes veillent sur les verres de leurs voisines de table et leur servent à boire car la bienséance interdit aux femmes de remplir leur verre seules.
Dans un escalier, pour descendre ou monter, l’homme se place devant la dame qui l’accompagne. cet usage remonte au 19ème siècle où les femmes devaient remonter leurs robes au-dessus de leurs chevilles pour gravir un escalier ou le descendre. Placés devant, les hommes ne voyaient pas leurs chevilles ou leurs jambes à la montée, et pouvaient les retenir si elles trébuchaient en descendant les marches….

Bienséance et invitations

Convier selon les règles de la bienséance
S’il est un domaine où le respect des règles de bienséance revêt toute son importance pour des raisons pratiques, il s’agit bien de celui des invitations. Mariage, anniversaire, soirée caritative ou simple fête entre amis, mieux vaut connaitre les usages de base pour éviter les impairs! Voici quelques conseils avant de lancer vos invitations
Les cartons d’invitation ont en général un format de 105*140 mm, soit une dimension un peu inférieure à celle des faire-part, dans lesquels ils se glissent au besoin. Nous avons tous reçu à un moment ou à un autre un carton d’invitation au vin d’honneur joint à un faire-part de mariage! Ce carton d’invitation devra par ailleurs respecter le style et le vocabulaire du faire-part pour des raisons d’élégance.
Les règles de la bienséance veulent que les invités donnent une réponse à l’invitation dans un délai de huit jours. Pour leur faciliter la tâche, vous pouvez joindre une carte réponse timbrée à votre invitation ou encore indiquer une date limite de réponse.
Enfin, pour respecter bienséance et savoir-vivre, n’invitez jamais des convives au dernier moment. Ces derniers pourraient penser que vous les invitez suite à un désistement de dernière minute et qu’elles ne sont que des bouche-trous. L’usage veut que nous invitions nos proches trois jours à l’avance, nos amis et relations huit jours à l’avance et les mariages un mois à l’avance.
Bienséance, quelques lectures complémentaires ??? What a Face What a Face What a Face
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Message  Invité Dim 14 Avr 2013 - 14:20

Ahhhhh ce Msay une vrai encyclopédie.

Mais il est vrai que si cela n'ai pas été fait, le Padawan du BFF doit d'abord se présenter via la section prévu à cet effet.

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Message  scalpv Dim 14 Avr 2013 - 19:27

ben oui mattz64 tu as oublié de te présenter bienséancement!

j'ai eu exactement la même panne aux JH42 days de l'année dernière.
seule l'impulsion de l'index magique de Bruno les Marluches sur le démarreur m'a sorti d'une mauvaise passe. perdu dans la pampa hostile en compagnie de mon fidèle compagnon Denys 199.

ne te reste plus qu'à avoir la bienséance de trouver un marluches dans le coin, sinon look at tes bobinasses
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Message  deny199 Dim 14 Avr 2013 - 19:50


_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
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Message  JH42 Dim 14 Avr 2013 - 20:07

nonobstant l'oubli de présentation, qui sera sans doute rapidement corrigé, il faut savoir que le point faible de l'étanchéité de nos Benelli est la jonction bobine puits de bougie qui requiert moult pâte à joint ou corps gras solides ...

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Message  POLUX32 Lun 15 Avr 2013 - 5:58

+1 JH42. Classique comme problème. Personnellement j'ai eu çà en roulant sous une grosse pluie....Sécher la bobine, la bougie puis étanchéifié le puits.

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Message  mattz64 Lun 15 Avr 2013 - 21:41

Désolé pas vu pour l'inscription, c'est fait. Merci pour vos conseils!

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