Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» bloc compteur tornado ?
Plaque minéralogique !? I_icon_minitimeAujourd'hui à 5:25 par dom

» Plaque 170x130 avant 2009
Plaque minéralogique !? I_icon_minitimeHier à 22:47 par Escargot FR-22

» mesure tension de chaine
Plaque minéralogique !? I_icon_minitimeHier à 20:15 par Thierry930

» Les présentations
Plaque minéralogique !? I_icon_minitimeHier à 14:34 par Pilou

» 1ere Benelli !
Plaque minéralogique !? I_icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:15 par JPL

» noueau jouet
Plaque minéralogique !? I_icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:10 par Escargot FR-22

» Futur achat ?
Plaque minéralogique !? I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 22:51 par ymervlt

» Pb clignotants droit
Plaque minéralogique !? I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 22:36 par Thierry930

» TRK 502 et éthanol?
Plaque minéralogique !? I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 22:26 par Thierry930


Plaque minéralogique !?

+6
JH42
Pàf
lo34
polak14
dom
Escargot FR-22
10 participants

Aller en bas

Plaque minéralogique !? Empty Plaque minéralogique !?

Message  Escargot FR-22 Ven 11 Nov 2011 - 0:31

Est-ce que le bandeau Européen et le bandeau départementale sont obligatoires sur la plaque ?

Rolling Eyes


Plaque minéralogique !? Plaque10

Pour rester dans la légalité je peux donc tailler en utile à 273*73 car il faut 5mm entre le bord et le caractère.
Ensuite si je veux coller le filet je peux le placer entre le bord et le caractère à 2mm par exemple ? je reste légale dans tous les cas avec le filet ?
Apparemment sur les sites de plaques, les homologuées n'ont pas forcément de bandeaux, donc ?

Escargot FR-22
Escargot FR-22

Messages : 2036
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Plaque minéralogique !? Empty Re: Plaque minéralogique !?

Message  dom Ven 11 Nov 2011 - 7:54

qu es qui te gene dans les plaque homologuée Question
dom
dom

Messages : 7523
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Plaque minéralogique !? Empty Re: Plaque minéralogique !?

Message  polak14 Ven 11 Nov 2011 - 8:26

le bandeau dpt est optionnel. si tu en mets un, tu choises comme tu en as envie...sigle européen obilgatoire dans ton cas.

polak14

Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 52
Localisation : 77 - marne la vallee

Revenir en haut Aller en bas

Plaque minéralogique !? Empty Re: Plaque minéralogique !?

Message  lo34 Ven 11 Nov 2011 - 12:00

polak14 a écrit:le bandeau dpt est optionnel. si tu en mets un, tu choises comme tu en as envie...sigle européen obilgatoire dans ton cas.

je confirme Exclamation

moi pour éviter toutes ambiguïtés, avant ma sortie moto, je tel à (aux) la pref et à la (aux) gendarmerie(s) des divers endroits concernés, pour leur signaler et leur rappeler mon, immat au cas où ils auraient loupés ma plaque... What a Face
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Plaque minéralogique !? Empty Re: Plaque minéralogique !?

Message  Escargot FR-22 Ven 11 Nov 2011 - 12:48

J'ai simplement pas envie de me faire pruner par un flic à la con qui se serait endormi sur la béquille....
Escargot FR-22
Escargot FR-22

Messages : 2036
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Plaque minéralogique !? Empty Re: Plaque minéralogique !?

Message  Escargot FR-22 Ven 11 Nov 2011 - 12:49

dom a écrit:qu es qui te gene dans les plaque homologuée Question

C'est gros et laid, si j'avais pas de plaque ce serait mieux, t'en penses quoi ,
Escargot FR-22
Escargot FR-22

Messages : 2036
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Plaque minéralogique !? Empty Re: Plaque minéralogique !?

Message  dom Ven 11 Nov 2011 - 17:58

les Benelli sont tellement belles que je m'attarde pas sur la plaque Very Happy
dom
dom

Messages : 7523
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Plaque minéralogique !? Empty Re: Plaque minéralogique !?

Message  Escargot FR-22 Ven 11 Nov 2011 - 18:00

C'est donc dommage de leur coller un gros pâté carré, enfin ce que j'en dis, hein !...
Escargot FR-22
Escargot FR-22

Messages : 2036
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Plaque minéralogique !? Empty Re: Plaque minéralogique !?

Message  lo34 Sam 12 Nov 2011 - 9:55

Escargot FR-22 a écrit:C'est donc dommage de leur coller un gros pâté carré, enfin ce que j'en dis, hein !...

alors pourquoi tu t'assèches les neurones avec ça et que tu t'obstines à vouloir mettre une plaque plus que légale ???
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Plaque minéralogique !? Empty Re: Plaque minéralogique !?

Message  Pàf Sam 12 Nov 2011 - 11:09

Je m'en suis fait faire une sur mesure. ( 15 cm sur 12 cm )
Elle est légèrement plus petite qu'une l’homologuée , avec le logo europe et région.

Aucun soucis avec les forces de l'ordre

Je fais toujours mes plaques voitures et moto chez eux: http://www.worldplak.com/catalogue.php



Dernière édition par Pàf le Sam 12 Nov 2011 - 17:41, édité 1 fois
Pàf
Pàf

Messages : 186
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 64
Localisation : BEZIERS

Revenir en haut Aller en bas

Plaque minéralogique !? Empty Re: Plaque minéralogique !?

Message  JH42 Sam 12 Nov 2011 - 11:29

moi chez :
http://www.plaque-immatriculation-auto.com/catalog/plaques-moto/plaques-luxe-en-plexi-nouveau-n
et 17x13 c'est quand même pas bien grand par rapport aux anciennes avec les numéros 1234 AA 11 qui étaient plus grandes et moches.
ça donne ça sur la mienne :
Plaque minéralogique !? Web

_________________
Plaque minéralogique !? Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Plaque minéralogique !? Empty Re: Plaque minéralogique !?

Message  MacLeod Sam 12 Nov 2011 - 12:04

il y a ca aussi

http://www.starplaq.com/

MacLeod

Messages : 238
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 49
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Plaque minéralogique !? Empty Re: Plaque minéralogique !?

Message  JH42 Sam 12 Nov 2011 - 12:14

MacLeod a écrit:il y a ca aussi

http://www.starplaq.com/

je ne crois pas que que sur ce site tu puisses choisir la police de la ligne de texte et que tu ais une prévisualisation de ce que ça donne.

_________________
Plaque minéralogique !? Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Plaque minéralogique !? Empty Re: Plaque minéralogique !?

Message  lo34 Sam 12 Nov 2011 - 12:36

JH42 a écrit:
MacLeod a écrit:il y a ca aussi

http://www.starplaq.com/

je ne crois pas que que sur ce site tu puisses choisir la police de la ligne de texte et que tu ais une prévisualisation de ce que ça donne.

je ne sais plus pour ce que tu demandes mais par contre tu peux te faire faire ta plaque sur mesure et en blanc non réflectorisé ... Twisted Evil
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Plaque minéralogique !? Empty Re: Plaque minéralogique !?

Message  Escargot FR-22 Sam 12 Nov 2011 - 13:53

lo34 a écrit:
Escargot FR-22 a écrit:C'est donc dommage de leur coller un gros pâté carré, enfin ce que j'en dis, hein !...

alors pourquoi tu t'assèches les neurones avec ça et que tu t'obstines à vouloir mettre une plaque plus que légale ???

y a carré et rectangle Lo, ensuite y a pas besoin de tout savoir non plus sur les tenants et aboutissants, c'est comme si je devais légitimer ma demande avec ce genre de réponses, j'ai pas de compte à rendre pour poser une question, je le dis gentillement, hein, je veux savoir ce qui est légal et ce qui ne l'est pas et avec les infos je ferais mes choix, çà va pas plus loin que çà...

Je pose des questions en attente de réponses, pas une demande d'avis sur mes questions...

Je veux gratter environ 1 cm à 1.5 cm sur une rectangle, je déteste les carrés et tu peux sur straplaque faire ce que tu veux, je vais aussi réduire le bandeau européen, donc de loin elle sera road légal et de près avec un décimètre sous la main elle ne le sera pas, 2 cm sur la longueur c'est déjà bien visible et 1 cm sur la hauteur pour se faire tolérer c'est bien le maximum je pense...

voili, voilou, le pourquoi du comment ! je veux paraître légal aussi loin que possible...
Escargot FR-22
Escargot FR-22

Messages : 2036
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Plaque minéralogique !? Empty Re: Plaque minéralogique !?

Message  JH42 Sam 12 Nov 2011 - 14:27

pour info : je me souviens bien de cette embuscade des mib sortant de leur joli camping car bleu avec le "fantôme" d'une plaque réglementaire et du graphisme homologué, et me faisant remarquer que "non, vraiment j'étais pas conforme" ... c'était en enduro, alors tu imagines ! depuis je coche "homologué" sur les sites de plaques ! (ça m'avait quand même coûté un peu des sous !) Et c'est vrai que depuis qu'on est passé en SIV c'est pas trop horrible sur les routières, par contre mes enduro sont toujours taille nettement en dessous style 10x10 !
et comme nos Benelli ont toujours une bonne raison de les intéresser : la puissance, le bruit, la disparition de la tour Eifel d'origine qui tient la plaque bien verticale ... j'évite de leur donner du grain à moudre ! Wink

_________________
Plaque minéralogique !? Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Plaque minéralogique !? Empty Re: Plaque minéralogique !?

Message  lo34 Sam 12 Nov 2011 - 16:54

de toutes façon, s'ils veulent te péter les rouleaux, c'est pas la plaque qui les arrêtera. à contrario, c'est pas une plaque pas tout à fait conforme qui va les obliger à t'arrêter.
j'en veux pour exemple qu'ici si tu roules en HD, tu peux quasiment faire autant de bruit que tu veux, avoir une plaque déplacée hors normes et ne pas être emmerdé. c'est pas la même musique pour les autres Embarassed

ce qui est aux normes est homologué, le reste n'y est pas. y a pas chercher plus loin.
comme JH l'indique, tu cliques sur "homologué" et tu as ta plaque. il n'y a pas de tolérance, juste des cotes . après à toi de savoir ce que tu veux.
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Plaque minéralogique !? Empty Re: Plaque minéralogique !?

Message  Escargot FR-22 Sam 12 Nov 2011 - 17:33

lo34 a écrit:j'en veux pour exemple qu'ici si tu roules en HD, tu peux quasiment faire autant de bruit que tu veux, avoir une plaque déplacée hors normes et ne pas être emmerdé. c'est pas la même musique pour les autres
Oui je l'avais "remarqué" mais pour quelle raison, parceque çà n'avance pas ?
Escargot FR-22
Escargot FR-22

Messages : 2036
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Plaque minéralogique !? Empty Re: Plaque minéralogique !?

Message  piero26 Sam 12 Nov 2011 - 20:11

suffit de tomber sur un con il peut de faire chier pour 5mm ça m'est arrivé 5 mil de chaque côté 265 au lieu de 275 il a sortis sa bible et le mètre.Maintenant c'est plaque homologué si il veulent me taper se seras pour le bruit (je roule sans chicane) Neutral
piero26
piero26

Messages : 485
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 62
Localisation : la Drôme ;ben quand même.

Revenir en haut Aller en bas

Plaque minéralogique !? Empty Re: Plaque minéralogique !?

Message  lo34 Dim 13 Nov 2011 - 0:54

Escargot FR-22 a écrit:
lo34 a écrit:j'en veux pour exemple qu'ici si tu roules en HD, tu peux quasiment faire autant de bruit que tu veux, avoir une plaque déplacée hors normes et ne pas être emmerdé. c'est pas la même musique pour les autres
Oui je l'avais "remarqué" mais pour quelle raison, parceque çà n'avance pas ?

en gros, oui. et parce que pas mal de gendarmes roulent en HD aussi Rolling Eyes
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Plaque minéralogique !? Empty Re: Plaque minéralogique !?

Message  xanttiki Dim 13 Nov 2011 - 10:13

lo34 a raison et et plus pour avoir des bikers au boulot la meilleur solution et de rouler comme eux en meute car je sais que dans leur "chapitres" comme ils disent non celement les plaques ne sont pas homologué mais en plus j'en ai vu monté à la perpendiculaire et leur reponce c qu'il ne ce font jamais arreter car, nos amis de la marée chaussé, en arrete un et la tous le groupe s'arrete et mine de rien c leur met la pression.... donc la solution c ou tu sort tous seul et tu es bien en regle ou alors tu fais de la moto en groupe de 10 au moins et il ne t'arrete pas ..... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
xanttiki
xanttiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 48
Localisation : boucau 64340

Revenir en haut Aller en bas

Plaque minéralogique !? Empty Re: Plaque minéralogique !?

Message  Pàf Dim 13 Nov 2011 - 11:04

lo34 a écrit:
Escargot FR-22 a écrit:
lo34 a écrit:j'en veux pour exemple qu'ici si tu roules en HD, tu peux quasiment faire autant de bruit que tu veux, avoir une plaque déplacée hors normes et ne pas être emmerdé. c'est pas la même musique pour les autres
Oui je l'avais "remarqué" mais pour quelle raison, parceque çà n'avance pas ?
en gros, oui. et parce que pas mal de gendarmes roulent en HD aussi Rolling Eyes

heu, Shocked personnellement je n'en ai que très peu connu en HD. (Je sais de quoi je parle)
Ce que je sais c'est que les mentalités des bleus ont changés, ça c'est certain. (rentabilité)
Pàf
Pàf

Messages : 186
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 64
Localisation : BEZIERS

Revenir en haut Aller en bas

Plaque minéralogique !? Empty Re: Plaque minéralogique !?

Message  Pilou Dim 13 Nov 2011 - 14:38

xanttiki a écrit:lo34 a raison et et plus pour avoir des bikers au boulot la meilleur solution et de rouler comme eux en meute car je sais que dans leur "chapitres" comme ils disent non celement les plaques ne sont pas homologué mais en plus j'en ai vu monté à la perpendiculaire et leur reponce c qu'il ne ce font jamais arreter car, nos amis de la marée chaussé, en arrete un et la tous le groupe s'arrete et mine de rien c leur met la pression.... donc la solution c ou tu sort tous seul et tu es bien en regle ou alors tu fais de la moto en groupe de 10 au moins et il ne t'arrete pas ..... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

....sachant que quand tu roule à plus de cinq, t'es censé faire une déclaration en préfecture avec itinéraire et tout et tout...... Mad
Y pas de justice pour les HD...en même temps, on leur doit bien ça : il se font chier en tondeuse à gazon!!!! Laughing
Pilou
Pilou

Messages : 3217
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Plaque minéralogique !? Empty Re: Plaque minéralogique !?

Message  lo34 Dim 13 Nov 2011 - 14:53

Pàf a écrit:
lo34 a écrit:
Escargot FR-22 a écrit:
lo34 a écrit:j'en veux pour exemple qu'ici si tu roules en HD, tu peux quasiment faire autant de bruit que tu veux, avoir une plaque déplacée hors normes et ne pas être emmerdé. c'est pas la même musique pour les autres
Oui je l'avais "remarqué" mais pour quelle raison, parceque çà n'avance pas ?
en gros, oui. et parce que pas mal de gendarmes roulent en HD aussi Rolling Eyes

heu, Shocked personnellement je n'en ai que très peu connu en HD. (Je sais de quoi je parle)
Ce que je sais c'est que les mentalités des bleus ont changés, ça c'est certain. (rentabilité)

oui Pàf, tu as raison mais les loups ne se mangent pas entre eux.
divers groupes HD font aussi souvent de la sécurité dans différents rassemblements ( ex : le dernier rassemblement de vielles autos au cap )


Cap Agde - Les belles du Cap par M_Sabatery
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Plaque minéralogique !? Empty Re: Plaque minéralogique !?

Message  Escargot FR-22 Lun 14 Nov 2011 - 17:58

Bonjour,

Si vous désirez une plaque homologuée à 100% et que votre immatriculation est sous la forme AB-123-CD, malheureusement oui... (ou plutôt rectangulaire : 170X130mm ou 210X130mm au choix, F europe et eurobande régionale obligatoire).

Par contre, nous pouvons réaliser sans problème une plaque sur-mesure, mais celle-ci ne sera pas parfaitement homologuée.

Nous restons à votre disposition pour tout supplément d'information.

Très cordialement,
L'équipe de Starplaq
Escargot FR-22
Escargot FR-22

Messages : 2036
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Plaque minéralogique !? Empty Re: Plaque minéralogique !?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum