Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» bloc compteur tornado ?
R160 comportement moteur et autres ... I_icon_minitimeAujourd'hui à 5:25 par dom

» Plaque 170x130 avant 2009
R160 comportement moteur et autres ... I_icon_minitimeHier à 22:47 par Escargot FR-22

» mesure tension de chaine
R160 comportement moteur et autres ... I_icon_minitimeHier à 20:15 par Thierry930

» Les présentations
R160 comportement moteur et autres ... I_icon_minitimeHier à 14:34 par Pilou

» 1ere Benelli !
R160 comportement moteur et autres ... I_icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:15 par JPL

» noueau jouet
R160 comportement moteur et autres ... I_icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:10 par Escargot FR-22

» Futur achat ?
R160 comportement moteur et autres ... I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 22:51 par ymervlt

» Pb clignotants droit
R160 comportement moteur et autres ... I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 22:36 par Thierry930

» TRK 502 et éthanol?
R160 comportement moteur et autres ... I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 22:26 par Thierry930

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

R160 comportement moteur et autres ...

+10
jean-seb
Malzak
gallo romain
deny199
totof 74
scalpv
MacLeod
polak14
sliderman1130
tmarinel
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

R160 comportement moteur et autres ... Empty R160 comportement moteur et autres ...

Message  tmarinel Mer 6 Avr 2011 - 8:17

Salut les loulous,
alors voilà ça y est ma belle a récupéré depuis peu tous ses canassons qui lui manquaient !! oufffffff ça repire beaucoup mieux !!
Mais voilà j'ai quelques questions.
J'explique :
de 0 à 6000 tr ça pousse pas mal, bon couple (bien que je m'attendais à un peu mieux mais bon)
de 6000 à environ 7000-7500 rien de plus (j'ai pas de courbe mais à mon avis ça serait plat)
et au dessus tu te prends un coup de pied au derche (là c'est assez jouissif !! I love you )
Donc ma première question c'est : est-ce que pour vous c'est le même comportement ?
Ensuite, un pb que je pensais être résolu après cette opération c'est qu'il est souvent assez difficile à rouler sur un filet de gaz (quelques à coups d'injection) donc idem pareil pour vous ?
L'embrayage à sec fait quand même beaucoup de bruit, ça c'est pas top quand même. Je sais pas vous mais beaucoup pensent que j'ai un pb de moteur ! Very Happy
Ensuite, et dernière question Very Happy le démarrage à froid assez difficile, même avec un chargeur branché en permanence, et même si je l'utilise tous les jours, faut s'y reprendre à plusieurs fois.
Sinon le ralenti pour la mienne doit être au mini à 1500 sinon en dessous elle peut caler lors de rétrogradages à faible vitesse, ou dans les bouchons par exemple.
Voili voilou, merci pour vos réponses les ti R160istes Very Happy
tmarinel
tmarinel

Messages : 214
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 55
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

R160 comportement moteur et autres ... Empty Re: R160 comportement moteur et autres ...

Message  sliderman1130 Mer 6 Avr 2011 - 8:29

... j avais ce type de comportement "en deux temps" avec ma Tornado avant l ablation du cata Rolling Eyes
mais une fois retire avec les reglages richesses appropries tu prends 1,5/100 eu plus mais c est lympide affraid
sliderman1130
sliderman1130

Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

R160 comportement moteur et autres ... Empty Re: R160 comportement moteur et autres ...

Message  sliderman1130 Mer 6 Avr 2011 - 10:34

tmarinel a écrit:
L'embrayage à sec fait quand même beaucoup de bruit, ça c'est pas top quand même. Je sais pas vous mais beaucoup pensent que j'ai un pb de moteur ! ...
effectivement il est bruyant et peu masquer d autres bruits Suspect
le mien a 22mkm et claque plus au point mort car la cloche et les disques sont marques d ou un jeu de fonctionnement Rolling Eyes
bien sur encore plus avec le "a sec" pour la duree de vie : bien regle par le mecano bien sur mais limiter la ville,le debrayage au point mort,les relances a l embrayage,et le souffler regulierement Smile
sliderman1130
sliderman1130

Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

R160 comportement moteur et autres ... Empty Re: R160 comportement moteur et autres ...

Message  polak14 Mer 6 Avr 2011 - 13:56

j'ai aussi ce comportement moteur, de démarrage moteur et des a-coups sur un filet de gaz.
le filet de gaz est fatiguant à la longue.
l'embrayage à sec, c'est vrai que c'est bruyant, mais il y a plus bruyant que celui des benelli...
je l'amene pour réparation de mes fuites d'huile et reglage moteur chez gaazhall...je te dirai à l'issue.
le démarrage, il faut 3 lancements en moyenne (sans forcer, pas plus de 2 à 3 sec par lancement)
elle comptabilise 5500km, et je trouve qu'elle s'est encore bien libérée depuis le début. du couple, j'en ai pas mal en bas...
ensuite on s'y habitue.

polak14

Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 52
Localisation : 77 - marne la vallee

Revenir en haut Aller en bas

R160 comportement moteur et autres ... Empty Re: R160 comportement moteur et autres ...

Message  MacLeod Mer 6 Avr 2011 - 15:57

J'ai aussi des à-coups si je reste sur un filet de gaz, et l'embrayage fait pas mal de bruit, mais dès que je mets mon casque ca va mieux lol. Pour le demarrage à froid, je dois m'y prendre en 2 fois même si je m'en sers tous les jours. Mais avec l'habitude ca va mieux. Le premier essais une petite impulsion d'environ 1 seconde et au deuxième coup elle y va tout de suite. Mais attention, ma belle ne "respire" pas comme les votres (pas encore....)

MacLeod

Messages : 238
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 49
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

R160 comportement moteur et autres ... Empty Re: R160 comportement moteur et autres ...

Message  scalpv Mer 6 Avr 2011 - 18:14

le filet de gaz ne doit pas être la marque de fabrique de Benelli!
en gros ça fonctionne parfaitement que toujours ouvert...

scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

R160 comportement moteur et autres ... Empty Re: R160 comportement moteur et autres ...

Message  polak14 Jeu 7 Avr 2011 - 7:47

Laughing le seul pb, c'est dans les bouchons...et on est gâté en rp...alors l'ouverture des gaz à donf on va se retrouver comme la voiture balai sur les marathons, sauf qu'on aura ramassé tout le monde...



polak14

Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 52
Localisation : 77 - marne la vallee

Revenir en haut Aller en bas

R160 comportement moteur et autres ... Empty Re: R160 comportement moteur et autres ...

Message  totof 74 Jeu 7 Avr 2011 - 11:13

Pour ma part, quelques petits ratés entre 3 et 4000 trs mais absolument pas génant. Le démarrage de la machine ressemble aux votres; souvent du deuxième coup. J'ai l'impression que la batterie est faible. Cet hiver, au bout de 2 semaines de repos, elle ne démarrait plus, charge obligatoire. Sinon, moteur plein partout. (même réglages et carto que la R160 d'essais utilisée pour la journée Benelli sur le circuit de Bourg en Bresse. Elle ne cale jamais (ralenti réglé entre 1000 et 1500 trs.
totof 74
totof 74

Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270

Revenir en haut Aller en bas

R160 comportement moteur et autres ... Empty Re: R160 comportement moteur et autres ...

Message  Invité Jeu 7 Avr 2011 - 19:39

Coucou voisin.

C'est quand même étrange vos problèmes de démarrage. Vos machines sont les dernières sorties et on ce soucis.

La mienne démarre toujours du quart de tour et même après 2 semaines sans rouler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R160 comportement moteur et autres ... Empty Re: R160 comportement moteur et autres ...

Message  totof 74 Ven 8 Avr 2011 - 6:19

chouchou a écrit:Coucou voisin.

C'est quand même étrange vos problèmes de démarrage. Vos machines sont les dernières sorties et on ce soucis.

La mienne démarre toujours du quart de tour et même après 2 semaines sans rouler.

C'est vrai, ça fais chier... Ma moto est garée dans un chalet ou il approche les 0 degrés par grand froid. Peut-être aussi que la moto était neuve ????
totof 74
totof 74

Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270

Revenir en haut Aller en bas

R160 comportement moteur et autres ... Empty Re: R160 comportement moteur et autres ...

Message  Invité Ven 8 Avr 2011 - 6:30

Peut être. La mienne est dans un garage qui se trouve au niveau de la rue, donc il y fait aussi assez froid l'hiver et même par des températures négatives elle démarre du 1er coup.

Ma batterie a été changé en même temps que l'alternateur, mais je ne sais pas par quel modèle Jean-François l'a remplacé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R160 comportement moteur et autres ... Empty Re: R160 comportement moteur et autres ...

Message  tmarinel Ven 8 Avr 2011 - 8:14

Ben je vois que toutes les R160 de ce fofo se comportent de la même façon. Ca va ouff Very Happy

C'est vrai que ce pb de démarrage à froid est assez bizarre !? mon concess a constaté le pb, il a regardé et m'a dit qu'il avait fait une mise à jour ........;humm je sais pas de quoi et j'avoue que ça me paraît bizarre !! mais bon de toutes façons ça ne change pas grand chose en fait, c'est toujours pareil... on dirait que la Batterie n'est pas assez puissante (un peu comme mon ancienne ducat, t'avais l'impression qu'elle allait jamais démarrer). Enfin si quelqu'un trouve la soluce qu'il la donne, ça sera toujours ça de réglé ...

Quant aux petits ratés d'injection sur un filet de gaz c'est vrai que c'est assez pénible. Ici il y a beaucoup d'autoroutes et voies rapides et bien sûr on est souvent en train de rouler avec la poignée à peine ouverte, ou alors faut rentrer 2 rapports !!
Je me demande s'il faut pas mettre un PSB - 1 dent car ça tire long je trouve en 5 et 6. Je sais que certains l'ont fait sur leur 1130 SE, ça a vraiment amélioré le rendu du moulin en bas ???
tmarinel
tmarinel

Messages : 214
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 55
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

R160 comportement moteur et autres ... Empty Re: R160 comportement moteur et autres ...

Message  deny199 Ven 8 Avr 2011 - 8:20

Quel est le montage des batteries d'origine? ça rappelle aussi les problemes de démarage des 1130 "classique"

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

R160 comportement moteur et autres ... Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 43
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

R160 comportement moteur et autres ... Empty Re: R160 comportement moteur et autres ...

Message  totof 74 Ven 8 Avr 2011 - 9:34

tmarinel a écrit:Ben je vois que toutes les R160 de ce fofo se comportent de la même façon. Ca va ouff Very Happy

C'est vrai que ce pb de démarrage à froid est assez bizarre !? mon concess a constaté le pb, il a regardé et m'a dit qu'il avait fait une mise à jour ........;humm je sais pas de quoi et j'avoue que ça me paraît bizarre !! mais bon de toutes façons ça ne change pas grand chose en fait, c'est toujours pareil... on dirait que la Batterie n'est pas assez puissante (un peu comme mon ancienne ducat, t'avais l'impression qu'elle allait jamais démarrer). Enfin si quelqu'un trouve la soluce qu'il la donne, ça sera toujours ça de réglé ...

Quant aux petits ratés d'injection sur un filet de gaz c'est vrai que c'est assez pénible. Ici il y a beaucoup d'autoroutes et voies rapides et bien sûr on est souvent en train de rouler avec la poignée à peine ouverte, ou alors faut rentrer 2 rapports !!
Je me demande s'il faut pas mettre un PSB - 1 dent car ça tire long je trouve en 5 et 6. Je sais que certains l'ont fait sur leur 1130 SE, ça a vraiment amélioré le rendu du moulin en bas ???

Pour le PSB, c'est ce que m'a conseillé ma concession. J'ai aussi l'impression que la batterie est trop faible.
totof 74
totof 74

Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270

Revenir en haut Aller en bas

R160 comportement moteur et autres ... Empty Re: R160 comportement moteur et autres ...

Message  tmarinel Ven 8 Avr 2011 - 10:04

et alors tu l'as changé ton PSB ?
tmarinel
tmarinel

Messages : 214
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 55
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

R160 comportement moteur et autres ... Empty Re: R160 comportement moteur et autres ...

Message  Invité Ven 8 Avr 2011 - 13:08

C'est pas la même démultiplication que sur la TnT ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R160 comportement moteur et autres ... Empty Re: R160 comportement moteur et autres ...

Message  totof 74 Ven 8 Avr 2011 - 14:19

A la prochaine révision, je vous tiens au jus
totof 74
totof 74

Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270

Revenir en haut Aller en bas

R160 comportement moteur et autres ... Empty Re: R160 comportement moteur et autres ...

Message  polak14 Ven 8 Avr 2011 - 21:01

tain, tirer plus court sur la r160...autant sur la trek c'était justifié, autant sur la r160 ça va être chaud les marrons...perso je la trouve parfaite sur l'ensemble des rapports, à moins de la vouloir vraiment violente...

polak14

Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 52
Localisation : 77 - marne la vallee

Revenir en haut Aller en bas

R160 comportement moteur et autres ... Empty Re: R160 comportement moteur et autres ...

Message  sliderman1130 Mer 13 Avr 2011 - 20:32

...descendant de ma Tornado j ai essaye avec Polak justement la R160 decatalisee (made in gg Razz ) avec 1100km au compteur...
Premiere impressions carto proche du Tornado a savoir du punch a mi-regime mais pas la violence du Tnt,jusqu a la transition brutale a 8000tr avec le gros du couple puis l allonge d env 1000tr de plus que le SE avec la rage du Tornado bien sur affraid
Un ptit fond de 6 a 280 assez facilement et un freinage de trappeur sans reproche aura fini de me convaincre que c est bien une Tornado Naked Twisted Evil
...Une dent de moins au psb ? pourquoi pas mais ça levera encore en 4 Shocked
sliderman1130
sliderman1130

Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

R160 comportement moteur et autres ... Empty Re: R160 comportement moteur et autres ...

Message  totof 74 Mer 13 Avr 2011 - 21:27

J'dois être une fiote, jamais levé même en 2 . On est pas tous égaux devant 160 ch.(comme devant une camel pour celui qui viens d'arréter la clop) J'apprécie cette machine car justement, je la trouve pas violente. J'attendais presque plus de sensations comme on m'avais annoncé. Ma femme conduit son S4R débridé avec PSB qui va bien et là par contre...
Tornado, j'aimerais et je vais essayer.
J'adore la R160 et le 3 cylindre pour ça ; non violence, mais quel caractère
totof 74
totof 74

Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270

Revenir en haut Aller en bas

R160 comportement moteur et autres ... Empty Re: R160 comportement moteur et autres ...

Message  sliderman1130 Jeu 14 Avr 2011 - 7:47

totof 74 a écrit:J'dois être une fiote, jamais levé même en 2 . On est pas tous égaux devant 160 ch.(comme devant une camel pour celui qui viens d'arréter la clop) J'apprécie cette machine car justement, je la trouve pas violente. J'attendais presque plus de sensations comme on m'avais annoncé. Ma femme conduit son S4R débridé avec PSB qui va bien et là par contre...
Tornado, j'aimerais et je vais essayer.
J'adore la R160 et le 3 cylindre pour ça ; non violence, mais quel caractère
...oui assurement moins violente que le SE jusqu a 8000tr car apres dans le sinueux je m assurait d etre dans la bonne "position" pour ouvrir en grand Shocked avant de me ruer sur les freins affraid
sliderman1130
sliderman1130

Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

R160 comportement moteur et autres ... Empty Re: R160 comportement moteur et autres ...

Message  gallo romain Jeu 14 Avr 2011 - 8:29

j ai bien lu tous se qui y avait d ecrit ....l embrayage a sec sur la mienne... deja qu en t embraye faut une poigne d enfer , ensuite , c est vrai sa fait du raffut ,mais m en fout de ca , j ai re un suintage ; pas grave , sa repasse sous garantie, faut juste attendre les joints 100 ans . l autre fois je pars gagne ma vie , ( non ! non ! pas le tapin ) donc pareil j accelere, comme un gars qui pousse quand il est constiper depuis 4 jours ,la becanne se met a cirer??? j etais en 2 ou 3 , mierda !!!me dit je ! que passa ! la motocycletta ! c est pas saint se reglage , quand il va recevoir , les joints pour me les changer , je vais lui demander d appeler gaz hall moto , c est vraie quoi ,, font chier , au lieu de demander quand ils savent pas les meccanos, au sinon ,ma tornado elle est pleine jusqu a 4000 tr ,et entre 4000 et 5000, y a un leger trou , mais alors leger, ( meme pas un trou de balle ) et apres le bruit change , et la cavalerie deboule et la ! ourgl !! c est trop bon , mais bon voila , j exploite pas la tornado comme il se doit , faudrait que j aille a laguna seca avec rien ni perssonne pour me faire chier , bref ! passons, car j en connais qui vont se foutre de ma gueule, et dire qu il ya de l huile d olive dans mon slip , au sinon euuuuuh ! qu est qui l avait aussi comme probleme, ah! oui le demarrage; bon alors ma belle , le matin a froid ,elle doit mettre entre 4 et 5 secondes avant de demarrer, et des fois elle cale aussitot, mais tous de suite apres elle redemarre ,et la pas probleme , mon ralentis a froid est a 1500tr, et je pars direct sans focer, tous cool ,elle chauffe assez vite , par contre mon ralentis a chaud , je suis a 1000 tr nickel ,l aiguille du compteur bouge a peine ,ele tourne top moumoute , de toute maniere, ma tornado n a jamais aussi bien rouler , que quand je suis partis en bulgarie ; a chaud ,je mettais juste une petite pression sur le demareur , et crack le ralentis a 1000tr ,a oui je rappel que avec le plein je fait avant la panne seche au moins 235 bornes, avec parfois une boug ou 2 ,tous sa pour dire ben ! que l embrayage a sec ,mouais bof ! au sinon , ca va les gars ! puter !! y a des belles gonsesses que vous envoyer , j aime bien celle avec la bouteille de badoit ,( elle a des problemes de digestion ? ) bon ! au sinon ,ca va les gars ? pas de probleme intestinaux , parce que moi ! ca va ! bon!!! vous senter la ! que j ai plus rien dire , hein !!! au sinon, ca va les gars ? bon ! voila ! quoi ... drunken Shocked rabbit

gallo romain

Messages : 348
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 60
Localisation : IVERNY AU PAYS OU ONT S LES GELES

Revenir en haut Aller en bas

R160 comportement moteur et autres ... Empty Re: R160 comportement moteur et autres ...

Message  sliderman1130 Jeu 14 Avr 2011 - 14:14

...dis moi Gallo t as de l huile d olive dans ton slip ? Laughing
fais moi un fond de 6 voir si ta Tre est constipe du bide, pas dans 100 ans,et plus vite que ça!!! drunken Shocked rabbit pirat pirat
sliderman1130
sliderman1130

Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

R160 comportement moteur et autres ... Empty Re: R160 comportement moteur et autres ...

Message  Malzak Ven 15 Avr 2011 - 18:35

pour votre démarrage , vous devriez essayer de passer les câble en 10mm² , ca marche bien pour les autre 1130 !
ca fait 2 ans que j'ai fait la modif et je le regrette pas !
Malzak
Malzak

Messages : 338
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : sud Charente

Revenir en haut Aller en bas

R160 comportement moteur et autres ... Empty PSB de 15 sur r160

Message  jean-seb Ven 2 Nov 2012 - 19:37

Bonsoir, alors au final quelqu'un est il passé du 16 au 15? Perso le mien est un 15 depuis que je l'ai donc je ne peux pas comparer. Tout ce que je peux dire c'est que çà lève à plus de 100 km/h sans tirer sur le guidon ou jouer de l'embrayage alien Peut être serait elle moins violente en ville mais c'est aussi ce que j'aime alors...Mais bon j'aimerai quand même avoir un petit retour d'expérience Laughing Sinon au niveau comportement moteur tout ce que j'ai lu me parle, difficulté à rouler sur un filet de gaz, la zone entre 3500 et 4000 qui broute, explosivité à 8000, un démarrage à froid en 2 fois, une conso de minimum 10 litres, mon ralenti tient bien à 1500tr/min je n'ose pas le descendre plus bas par peur de caler. Cette bécane est fantastique Twisted Evil je ne lui trouve aucun défauts, je l'aime Embarassed
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

R160 comportement moteur et autres ... Empty Re: R160 comportement moteur et autres ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum