Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Plaque 170x130 avant 2009
Modif de ma sacoche réservoir. I_icon_minitimeHier à 22:47 par Escargot FR-22

» bloc compteur tornado ?
Modif de ma sacoche réservoir. I_icon_minitimeHier à 22:41 par Escargot FR-22

» mesure tension de chaine
Modif de ma sacoche réservoir. I_icon_minitimeHier à 20:15 par Thierry930

» Les présentations
Modif de ma sacoche réservoir. I_icon_minitimeHier à 14:34 par Pilou

» 1ere Benelli !
Modif de ma sacoche réservoir. I_icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:15 par JPL

» noueau jouet
Modif de ma sacoche réservoir. I_icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:10 par Escargot FR-22

» Futur achat ?
Modif de ma sacoche réservoir. I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 22:51 par ymervlt

» Pb clignotants droit
Modif de ma sacoche réservoir. I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 22:36 par Thierry930

» TRK 502 et éthanol?
Modif de ma sacoche réservoir. I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 22:26 par Thierry930

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Modif de ma sacoche réservoir.

+3
dom
totof 74
msay555
7 participants

Aller en bas

Modif de ma sacoche réservoir. Empty Modif de ma sacoche réservoir.

Message  Invité Mar 25 Jan 2011 - 13:53

Bonjour tout le monde. Je ne vais rien vous apprendre en vous disant qu'une sacoche classique (aimantée) ne peut pas tenir sur la TnT. Si si je vous assure que ça tiens pas Very Happy

C'est pour cela qu'après avoir acheté la sacoche et tapis Benelli au moment de l'achat de la moto, pleins de défaut retour fournisseur et remboursement. D'avoir testé un tapis et sacoche adaptable, ça m'a pas plus du tout. Et d'avoir le tapis en permanence sur la moto je trouve ça très moche.

J'ai décidé de modifier ma sacoche aimanté pour pouvoir la mettre sur la TnT tout en continuant à l'utiliser sur mon FZ6-S avec réservoir en métal. J'ai donc installé deux crochets dessus qui viennent se fixer sur les tampons de protection.

J'ai pris un tendeur que j'ai coupé en deux et que j'ai cousu sur un petit bout de sangle.

Modif de ma sacoche réservoir. Dsc01943p


Ouverture du tapis de la sacoche pour y insérer le tendeur et le coudre.

Modif de ma sacoche réservoir. Dsc01945xg
Modif de ma sacoche réservoir. Dsc01944uv


On referme le tout. Et hop le tour est joué.

Modif de ma sacoche réservoir. Dsc01947ju


Pour rouler au quotidien cela suffit et ça ne bouge pas du tout, même sur l'autoroute. Par contre bien chargé le sac a tendance à tomber sur l'avant du réservoir et cache complètement le compteur.
Pour remédier à ça j'ai cousu un clip sur l'arrière du sac (coté pilote) et fixé l'autre partie du clip à une sangle sous la selle (elle y reste en permanence et ne gêne en rien). ça prend 2 secondes pour mettre la sacoche en place.
La sangle sur l'arrière du sac.

Modif de ma sacoche réservoir. Dsc02111t


Le tout sur la moto.

Modif de ma sacoche réservoir. Dsc01948u

Bien content de ma petite séance de couture, qui pour pas un € me permet de pouvoir utiliser mon ancienne sacoche. Et une fois enlevé rien ne se voit sur la moto.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modif de ma sacoche réservoir. Empty Re: Modif de ma sacoche réservoir.

Message  msay555 Mar 25 Jan 2011 - 14:00

D'joli Chouchou Very Happy
msay555
msay555

Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Modif de ma sacoche réservoir. Empty Re: Modif de ma sacoche réservoir.

Message  totof 74 Mar 25 Jan 2011 - 16:57

Salut voisin, sans parler de modif ni d'achat de sacoche réservoir Benelli qui me semble un peu chèro, voici un site italien que tu connais peut-être. A 114 euros livrée, elle s'adapte parfaitement bien sans faire de l'ombre au look de la machine. Soit de petite taille ( volume non spécifié ) , elle ne cache pas la visibilité du tableau de bord et laisse l'accès d'un GPS au guidon.
Il faut cependant bien spécifié a l'achat le type de système " soft fix " ou sur quelle moto cette sacoche doit allé , car dialogue inexistant. Livrée avec tout le système " soft fix " et housse étanche. Installation tapis + sacoche; moins de 5 mn.
Testée sur distance de 800 Km ( R160 ) ; O défaut
http://cgi.ebay.fr/Sac-de-Reservoir-Bourse-Famsa-Benelli-TNT-1130-TNT1130-/400185840664?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item5d2cef5418
totof 74
totof 74

Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270

Revenir en haut Aller en bas

Modif de ma sacoche réservoir. Empty Re: Modif de ma sacoche réservoir.

Message  Invité Mar 25 Jan 2011 - 17:28

Coucou voisin LOL. Oui je connaissais ce modèle. Ma sacoche je l'avais acheté 40€ chez accesmoto. Elle est grande et possède un 2ème étage.
Pour le GPS c'est vrai que j'ai pas le souci du guidon car j'ai un tomtom rider et je fixe son support au bas du rétro gauche, il est alimenté par la moto.
La sacoche Benelli (trop chère je suis d'accord) c'était pour me faire plaisir. En plus d'avoir plein de défaut de fabrication elle était trop petite pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modif de ma sacoche réservoir. Empty Re: Modif de ma sacoche réservoir.

Message  totof 74 Mar 25 Jan 2011 - 17:42

La sacoche que j'ai cité possède aussi un 2ème étage. Mais la tienne , pour 40 euros avec modif.qui va bien ; Chapeau bas !!!
A+
totof 74
totof 74

Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270

Revenir en haut Aller en bas

Modif de ma sacoche réservoir. Empty Re: Modif de ma sacoche réservoir.

Message  dom Mar 25 Jan 2011 - 17:57

beau boulot Modif de ma sacoche réservoir. 01010411
en plus elle peu te servir pour les 2 machine si j'ai bien compris
dom
dom

Messages : 7522
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Modif de ma sacoche réservoir. Empty Re: Modif de ma sacoche réservoir.

Message  scalpv Mar 25 Jan 2011 - 18:19

Modif de ma sacoche réservoir. 10sur110
bien vu chouchou
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Modif de ma sacoche réservoir. Empty Re: Modif de ma sacoche réservoir.

Message  Invité Mar 25 Jan 2011 - 19:13

Oui elle peut sévir pour les deux. Ca fait 6-7 ans que je l'ai et elle est plus qu'amortit. Comme mes sacoches cavalières j'avais pris lemplus bas prix 40€ environ et elles vont toujours bien.

Merci pour les compliments.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modif de ma sacoche réservoir. Empty Re: Modif de ma sacoche réservoir.

Message  guilux13 Mar 25 Jan 2011 - 20:14

Bonne idée les sandows par contre je te dis : grosse prudence sur tout objets posé sur ton réservoir et ou en contact direct avec ton cadre, le moindre frottement/ vibration peu se transformé avec le temps en cauchemar pour le verni / peinture ... j'ai un ami qui pour une simple fermeture éclair mal fermé à flingué le verni de son réservoir ... et un autre un bagster aussi fixé à la sangle et détache facile idem du jeux qui parait au premier abord anodin mais qui 1000 km plus tard lorsqu'il est enlevé se transforme en cauchemar au endroit de friction ... Crying or Very sad
bref comme on dit vaut mieu prévenir de guérir ^^
A plus !
guilux13
guilux13

Messages : 133
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 43
Localisation : Vitrolles

Revenir en haut Aller en bas

Modif de ma sacoche réservoir. Empty Re: Modif de ma sacoche réservoir.

Message  Invité Mar 25 Jan 2011 - 20:51

Oui je sais, je fais attention à ce que tout soit bien propre. Sur mon 600 cela n'a rien abimé du tout. On verra bien sur la TnT.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modif de ma sacoche réservoir. Empty Re: Modif de ma sacoche réservoir.

Message  Pilou Mer 26 Jan 2011 - 9:22

Pas mal! Moi, j'ai eu le même soucis que toi avec ma sacoche magnétique qui tenait bien sur la Honda et évidement pas sur la Tnt!...donc moi j'ai mis des ventouses au bout des patins magnétiques : ça tien mais faut pas trop charger le Bagster quand même!...
Pilou
Pilou

Messages : 3217
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Modif de ma sacoche réservoir. Empty Re: Modif de ma sacoche réservoir.

Message  Invité Mer 26 Jan 2011 - 9:28

Ah oui pas bête les ventouses. Au départ j'avais placé sous le plastique du réservoir des pièces en métal pour aimanter la sacoche mais la résistance était assez faible et vu que je prenais l'autoroute tout les jours pour aller au boulo ou que je pars en weekend de temps à autre c'était pas top.

La ça bouge pas d'un yota Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modif de ma sacoche réservoir. Empty Re: Modif de ma sacoche réservoir.

Message  motje Mer 26 Jan 2011 - 21:09

Pour bien tenir faut mettre quelques gouttes de ce truc :

Modif de ma sacoche réservoir. Colle-sader-ms-glue-2403a

Mais soyons sérieux : j'ai aussi un sac du temps de mon CBR et je l'ai pas remonté depuis, ni sur e Speed (réservoir plastique aussi), ni sur le TNT... l'idée me paraît bonne, je pense que je vais copier le truc (si tu ne l'as pas encore breveté!).... par contre je rejoins guilux13 pour les dégâts qui peuvent être provoqués par le montage --> fais attention : le métal de l'élastique est très près de ton cadre sur la photo!!
motje
motje

Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Modif de ma sacoche réservoir. Empty Re: Modif de ma sacoche réservoir.

Message  Invité Mer 26 Jan 2011 - 21:18

Oui il touche mais je met une protection qui n'est pas sur la photo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modif de ma sacoche réservoir. Empty Re: Modif de ma sacoche réservoir.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum